Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne
Merci à tous pour vos retours.

Maria >
Citation :
A Stéphanie :Qu'attend la narratrice de " l'homme de sa vie" ? Quelqu'un qui ne la surprendrait jamais ? Triste, non ?Cette micro-nouvelle a titillé mon imagination, et j'aime ça. Merci.

Je ne sais pas ce qu’elle attend, mais peu importe, non ? Car à chacun ses attentes, ses rêves, son rythme mais sans partage ou est le plaisir ???

Poldutor
>
Citation :
Merci à Maria et Stéphanie90Kaputt et les Bienveillantes , ne sont pas mal du tout.

je ne connais pas les deux livres que vous citez, et l’un des derniers livres que j’ai lu traitant de la guerre : le camps des femmes de christian Bernadac, qui retrace l’histoire de ces prisonnières m’a beaucoup coûté à la lecture, trop d’émotion... Mais surement parce que ma région avait connu l’occupation allemande et en avait été fortement impacté... tout comme ma famille. J’ai plus de facilité quand c’est romancé et non quand on parle de personnes ayant eux-mêmes vécu ces sévices.
Lulu >
Citation :
Etre sur les rails, c'est aussi être en dehors, comme je le découvre ici…

Je suis heureuse que vous ayez ressenti cela. En effet, finalement, on passe son temps à faire de l’aiguillage pour rester dans nos rails...

Phoebus
>
Citation :
À Stéphanie :Qui mieux que Rimbaud pour extraire la quintessence. : "Je vis que tous les êtres ont une fatalité de bonheur : l'action n'est pas la vie, mais une façon de gâcher quelque force, un énervement."Alchimie du verbe

Ah ! si c'est de Rimbaud…

Animal
> je n'ai pas eu le temps de répondre à votre première micro-nouvelle qu'en voici une deuxième... Bref, vous êtes le TGV de cette récré... Vous dégommez ! Bravo, moi aussi j'imagine une fin plus heureuse pour votre premier héros.
Je file lire la deuxième

Contribution du : 18/11/2019 22:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne
Animal : vous avez une imagination débordante, je n'ai pas vu venir l'extraction dentaire de l'otarie, ni le train du zoo. Mais êtes-vous sûre qu'aucun enfant n'est vu la scène ???

Merci à tous pour ces histoires courtes... et à Lulu d'en avoir eu l'idée. C'est vraiment super !

Contribution du : 19/11/2019 09:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Bonjour STEPHANIE90,

Oui je suis sûre qu'aucun enfant n'a vu cela car dans ce parc animalier imaginaire, on ne peut voir les animaux qu'à partir du petit train, pour leur tranquillité.

Mais je n'avais pas la place de le préciser en 1000 caractères. Vive la contrainte de taille car je m'embarque trop facilement dans un roman.



Je suis ravie que mes historiettes soient appréciées, c'est un exercice amusant comme tout.


Contribution du : 19/11/2019 10:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17032
Hors Ligne
Bravo Lulu pour cette proposition stimulante. Je viens de passer un chouette moment à lire toutes vos propositions.

ça me tente! ça me tente!

je reviens

Plumette

Contribution du : 19/11/2019 12:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Ah Plumette, oui, cet exercice est très sympa ! Et moins évident qu'on ne le pense, sûrement, mais justement, ça ouvre des portes à la réflexion sur nos façons d'écrire et à l'imagination…

Nous attendrons ta (ou tes) version(s) sur ce thème. N'hésite pas !


Contribution du : 20/11/2019 10:09
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17032
Hors Ligne
Planté devant le tableau de composition des trains, son billet dans une main gantée qui tremblait légèrement, il me demanda de bien vouloir lui confirmer la lettre repère de son wagon. il faisait froid dans le petit matin, et il voulait sans doute s'éviter de sortir ses lunettes. Je dus lui répéter d’une voix forte « repère U ». Bien que discrets, j’avais remarqué les petits fils de ses oreilles, et lorsque je vis sa frêle silhouette bousculée par la vague montante des hommes d’affaires du TGV de 7 heures, je lui proposais mon bras qu’il accepta avec un doux sourire et un regard qui me fit frissonner car Je venais de reconnaître la broussaille incroyable de ses sourcils ! je venais d’aider Robert Badinter, une de mes idoles de jeunesse, à monter dans le train.

caractères: 802 espaces compris

Contribution du : 20/11/2019 16:13

Edité par plumette le 20/11/2019 17:18:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9963
Hors Ligne
Bonjour Plumette
Belle petite nouvelle et merci pour votre "aide" à ce grand Monsieur.
Cordialement.
poldutor

Contribution du : 20/11/2019 17:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
03/06/2019 10:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3596
Hors Ligne
A Plumette

Une écriture et une histoire au zénith du raffinement.
Chapeau bas !

Contribution du : 20/11/2019 17:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Super, Plumette pour le post #26 sur "LE TRAIN"… J'ai été agréablement surprise par la beauté de la chute. C'est aussi globalement très visuel ! Bravo !


Contribution du : 20/11/2019 21:19
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17032
Hors Ligne
Merci à vous Poldutor, Maria et Lulu, je poursuis donc sur la lancée de vos encouragements :

J’étais sur le quai et j’attendais le train de 9h24. Celui qui va de Villefranche à Vienne. Il n’y avait pas grand monde, et j’ai marché lentement jusqu’au repère S. J’ai cru la reconnaître au loin : c’était une impression vague, juste une silhouette, un maintien. Le train est arrivé. Je suis monté et j’ai voulu en avoir le cœur net. Alors, je suis passé de wagon en wagon jusqu’en en tête du train, chancelant, le cœur battant à tout rompre, je l’ai cherchée. Elle était assise en première, seule dans un carré, côté fenêtre, dans le sens de la marche, les yeux dans le vague, flottant au-delà de la vitre. Je me suis approché doucement et me suis assis face à elle en émettant un petit hum… Toi ! ce fût le cri du cœur. Il y avait dans son regard une stupeur, comme si elle venait de voir un revenant. J’ai cru qu’elle allait tourner de l’œil. Je ne savais comment et par où commencer.

902 caractères-espaces compris

Contribution du : 21/11/2019 12:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023