Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 63 64 65 (66) 67 68 69 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/11/2019 08:54
De Chaumont Gistoux Belgique
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2162
Hors Ligne
Voilà un angle surprenant pour le "lecteurs" de cette semaine, en plus c'est de la divination à posteriori

Très chouette et terrible micro à la fois, on est tout de suite plongé dedans,
merci beaucoup

Contribution du : 20/05/2020 23:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
@ Dugenou post 650 Lecteur(s)

Bien réalisée cette micro-nouvelle : Un bon équilibre entre la description minutieuse de ces lignes en première partie et la rupture brutale avec la réalité de cette situation "mortelle".
(Connaissant l'auteur, j'avoue avoir de suite senti qu'un drame allait venir, en anonyme, la surprise et l'effroi, je crois aurait été complets)
Juste un petit bémol concernant la phrase "Je te l'avais demandé ce printemps, ne me doutant pas encore que tu en voyais un autre..." que j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre ce que le personnage avait demandé.
Je ne sais pas si ce commentaire est intéressant pour toi (les coms en général sont assez courts et peu détaillés sur nos micro), tu me diras, je dois pouvoir réduire, LoL.

Contribution du : 21/05/2020 02:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Non Eclaircie, ton commentaire est très constructif. Ça me change de ceux de mes proches, du genre 'j'aime bien/j'aime pas', quand ils daignent me lire...

Contribution du : 21/05/2020 10:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
03/06/2019 10:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3596
Hors Ligne
A Dugenou post 650 sur le thème : LECTEUR(S)

J'ai l'impression que tu as pris un plaisir sarcastique en écrivant ta micro. Son déroulement est machiavélique comme le personnage et le lecteur est piégé. Un instant, j'ai paniqué...bon sang, où cacher l'arme...
Tu as dit, je crois, que ton domaine de prédilection était l'humour. Tu as excellé ici. J'ai peut-être l'esprit tordu, mais j'ai ri. J'ai apprécié aussi la justesse du vocabulaire (chiromancie)
Bravo et merci.

Contribution du : 22/05/2020 10:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Dugenou, post 650

Excellent, la chiromancie sur cadavre. A posteriori, moins de risque de se tromper. Espérons que les voyantes ne vont pas être tentées par ce moyen.


Contribution du : 22/05/2020 19:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Des lecteurs contemplatifs
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/09/2019 14:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 760
Hors Ligne
Le vaisseau colonisateur n'arriva pas à destination. Projeté comme un fétu de paille par un vent solaire cataclysmique inopiné il s'était désintégré, à plus de cent fois la vitesse de la lumière, sur une planète grise.
Les créatures intelligentes qui l'habitaient, toutes grises elles aussi comme tout le reste d'ailleurs, envoyèrent un groupe pour examiner l'épave.

Une seule chose semblait avoir été épargnée par l'impact phénoménal qui avait creusé un tunnel de plus de 3 kilomètres de long. Ceux qui le découvrirent n'en crurent pas leurs cinq yeux. Cet objet rectangulaire arborait des couleurs qu'ils n'avaient jamais vues jusqu'alors.
Depuis cet évènement, chaque année, leur grand chef l'ouvrait en deux puis l'exhibait à ses congénères médusés en montrant à chaque fois de nouvelles images, de nouvelles couleurs. Puis il le reposait, avec révérence, sur un piédestal gris.

Sur l'une des faces de l'objet il était écrit en langage humain : " Oui oui fait de la peinture ".


-----------------

978 caractères espaces compris

Contribution du : 23/05/2020 16:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Robertus, post #656 : bon, vu le thème de la semaine, je me suis douté que l'objet rescapé du crash était un livre. Mais je ne m'attendais pas à un Oui-oui ! Une micro de SF humoristique classique. Robertus, vous m'avez arraché un sourire !

Contribution du : 23/05/2020 16:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Robertus, post 656

Au moins, l'imagination est au rendez-vous dans cette micro-nouvelle ! Oui-oui dans l'espace, qui l'eut cru ? Et l'humour en prime. Chouette.


Contribution du : 23/05/2020 20:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
@ Robertus post 656 thème Lecteur(s)

Bravo ! et merci de ce partage. Si on s'attend à la chute, le titre de l'ouvrage n'était vraiment pas prévu pour moi.
Et je trouve, de plus cette micro bien faite dans le détail : la couleur "grise" en opposition avec les couleurs de l'album Oui-oui.

Contribution du : 24/05/2020 01:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Bonjour,

Quelqu'un veut proposer un thème pour cette semaine ? Ayant déjà proposé un thème la semaine dernière, j'ai des scrupules à en proposer un autre aujourd'hui... ok j'ai une petite idée, mais ça ne serait pas du tout fair play lol.

Contribution du : 24/05/2020 20:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 63 64 65 (66) 67 68 69 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023