Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 66 67 68 (69) 70 71 72 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Eclaicie post #680 : en effet, grandir, se poser des objectifs, est une escalade. Petit Louis semble bien sur les rails !

Contribution du : 27/05/2020 13:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
ESCALADE

Il assura sa prise sur la glace, lançant sa main griffue vers la surface, se hissa... Il était enfin sorti du gouffre dans lequel son père l'avait précipité. Non sans mal, d'ailleurs. Cela ne lui avait pris que quelques millénaires, une bagatelle ! Mais il lui restait encore tellement de chemin à parcourir...

Ne ménageant pas ses efforts, son pied prit appui sur un atome d'air, et il recommença son ascension. Ses ailes, brisées, le gênaient dans ses mouvements, mais il en avait pris l'habitude. Bientôt, il atteindrait les nuages, loin, très loin au dessus de sa tête. Très bientôt...

Encore quelques mètres...

Enfin, Il atteignit sa destination : le Paradis. Bousculant Jésus, ce vieil has-been baba cool , il entra en trombe dans le bureau de son père :

"Alors, où en étions-nous de ce petit différent, vieux con ?"

Dieu, qui n'était pas d'humeur, soupira seulement :

"Lucifer, tu m'agaces..."

Et le précipita de nouveau dans L'Abîme.

934 Caractères

Contribution du : 27/05/2020 13:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Eclaircie, post 680

Charmant, le bambin. Voilà un gamin qui a de la suite dans les idées. Je crois que les parents vont en voir de toutes les couleurs.

@ Dugenou, post 682

Excellent ! Une petite remarque pour une fois : "Non sans mal d'ailleurs" se rapporte-t-il à "Il" ou "son père" dans la phrase précédente? La formulation laisse un doute. J'aurais vu pour clarifier :

"Non sans mal, il était enfin sorti du gouffre dans lequel son père l'avait précipité." pour le premier cas

"Il était enfin sorti du gouffre dans lequel son père, non sans mal, l'avait précipité." pour le second.

Mais c'est vous qui voyez.


Contribution du : 27/05/2020 14:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Bien vu, Animal ! Je n'avais pas remarqué. "Non sans mal" se rapporte à "Il", premier cas donc. Merci de votre lecture attentive !

Contribution du : 27/05/2020 15:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/11/2019 08:54
De Chaumont Gistoux Belgique
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2162
Hors Ligne
Voilà un Lucifer dans le mythe de Sisyphe et son père est peu enclin au dialogue... Dommage, c'est là que les choses aurait pu devenir particulièrement intéressante.
La réplique de Lucifer aurait pu être écrite par ce cher Guy Bedos ... Je crois c'est précisément ce qu'il a du lui dire ce matin quand il a été reçu en audience.

Contribution du : 28/05/2020 22:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
@ Dugenou.
Je suis scotchée !
Décidément la micro-nouvelle te réussit.
pas de bémol à placer, je prends le tout et applaudis. le côté iconoclaste me ravit en plus, mais c'est bien sûr personnel.
J'apprécie "beaucoup plus".

@ tous ceux qui m'ont lue et commentée, merci, bien sûr -et mon grozégo m'amène à demander à Robertus, pourquoi ne pas l'avoir fait ?

@ alfin, c'est bien que tu aies du temps pour oniris (tu évoquais beaucoup de travail plus haut)


Ce sujet -des micro-nouvelles- est particulièrement convivial et c'est super !

Contribution du : 28/05/2020 22:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Bonjour à tous,

Qui propose un thème pour cette semaine ? Eclaircie ? Tu en avais un non ? Ou Robertus peut être ? Ou Alfin ?...

Contribution du : 31/05/2020 21:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
On est déjà lundi...Alors pour avoir une presque semaine pour traiter le thème.
Je propose CRI

Contribution du : 01/06/2020 02:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
CRI

Klüdd interpella Nokh :

- "Je viens de trouver ça aux archives, ça parle d'une planète aujourd'hui disparue, dans le secteur F-23...ça m'a fait beaucoup rire ! Ses habitants étaient bien naïfs..."

Klüdd entreprit de raconter l'histoire de cette planète à son collègue :
"Une nouvelle maladie est arrivée, ils se sont tous confinés, ils devaient porter des masques pour se protéger, jusque là, tout allait bien. Ils s'attendaient à une deuxième vague, mais la chaleur avait diminué l'efficacité du virus, alors..." Il fut pris d'un fou rire incontrôlable.

"... Ils ont arrêté de mettre leurs masques ! Tout ces trucs qui avait empêché la propagation du virus, ils ont arrêté de les faire, ah ah !" continua t'il, en se tenant les côtes. "Quels idiots, parce que quand le virus est revenu l'hiver suivant...

- Arrête, j'en peux plus ! Vraiment pas futés ces Terriens !" s'esclaffa Nokh.

Somme toute, il ne s'agissait que d'une journée de travail ordinaire, au Centre de Recherches Interstellaires, le C.R.I.

999 Caractères.

Contribution du : 01/06/2020 07:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Thème : CRI

@ Dugenou;post689 tu écris plus vite que ton ombre....
Je repasserai lire en détail, mais j'ai vraiment apprécié cette micro, tu me donne un plan, pour que je rejoigne la planète de Klüdd et Nokh.
(je ne sais même pas si j'écrirai sur le sujet, le mot m'est venu car j'ai une extinction de voix et ne peux plus ...crier, voire ni même parler.)

Contribution du : 01/06/2020 07:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 66 67 68 (69) 70 71 72 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023