Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 81 82 83 (84) 85 86 87 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Bon. J'avoue, je me suis pas foulé...

SPORES

"2030"

Devin avait apporté sa trouvaille dans la caravane de Lee. Dolly était là aussi. Ces derniers venaient de s'envoyer en l'air, et sifflaient une binouze en détaillant l'objet.

"C'est quoi ce bazar ? Et tu dis que c'est tombé du ciel ?" lança Lee à Devin.

"Aucune..." commença celui-ci quand le morceau de roche se fendit en deux et laissa échapper une fine poussière, qui envahit la pièce. Tous éternuèrent.

"Chiotte !" éructa Lee. "Vire ce truc de chez moi, ducon !"

Plus tard, le FBI vint enquêter sur la disparition des cent personnes du campement redneck. Il mit au jour l'existence d'un champignon carnivore inconnu, qui phagocytait ses hôtes et les dévorait de l'intérieur. Dans les semaines qui suivirent, les autorités se montrèrent impuissantes à combattre les spores, qui se propageaient à toute vitesse. Plus de soixante pour cent du pays était contaminé, on dénombrait plus de six millions de personnes infectées à l'étranger.

Qu'il était décidément loin, ce temps béni de la COVID-19 !

998 Caractères (titre compris).

Contribution du : 11/08/2020 10:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ dugenou

Un classique SF simple, efficace, bien narré. Vivement 2030, au moins ils s'affoleront pour quelque chose.


Contribution du : 11/08/2020 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/09/2019 14:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 760
Hors Ligne
Je propose TROU comme thème pour cette fin de semaine

Contribution du : 20/08/2020 19:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
03/06/2019 10:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3596
Hors Ligne
Alors, creusons.

Contribution du : 20/08/2020 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
OK pour le thème du TROU


« Au voleur !»

La chaîne en or crispée dans la main, le voleur s’enfuit en courant et disparut au coin de la rue. Juste après l’angle, il buta sur un panneau « Attention » mais n’eut pas le temps de réagir. Dans une dérisoire tentative de freinage, son pied droit buta sur la plaque d’égout posée de travers et il plongea tête la première dans le trou béant.

Sur le bitume, la chaîne en or brillait, attendant que sa propriétaire vienne la récupérer.

448 caractères espaces compris

Contribution du : 20/08/2020 19:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/09/2019 14:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 760
Hors Ligne
TROU

huit-heure trente trois. la conseillère pôle-emploi jette un coup d'oeil par deux fois pour bien confirmer le retard de monsieur Raoul Ramirez.
Cinq minutes plus tard Raoul débarque dans l'agence et s'approche de l'écran de validation des entrées.
Bip frénétique sur le portable de la conseillère qui pousse un soupir las tandis qu'elle venait de commencer le mot croisé du 20 minutes récupéré ce matin dans le panier grillagé du métro Rihour.
Il est là, sur sa chaise, les yeux qui saignent des coups de hasch d'hier soir.
- Je vous rappelle que nous sommes là pour simuler un entretien d'embauche. Cela fait partie du programme de réinsertion financé par la région.
- C'est clair, c'est clair. Y'a pas de lézard m'dame.
- Je me met à la place du recruteur. La personne qui va vous évaluer après avoir réceptionné votre CV d'accord?
- Y'a pas de lézard.
- Que faisiez-vous entre 2005 et 2006. Il y a un trou dans votre cv.
Raoul s'avance et regarde son cv.
- Je vois pas de trou m'dame. Le papier il est clean.


1001 carractères

Contribution du : 20/08/2020 20:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
@ANIMAL835. Bonjour ! Votre histoire me rappelle une mésaventure qui m'est arrivée au temps de ma jeunesse folle. Sauf que "le trou" n'avait pas été signalé. Des petits plaisantins avaient retiré la plaque. Résultat des courses (je revenais de l'inauguration d'un supermarché et approchais de chez moi, un sac rempli à chaque bras et mon frère à mes côtés, plus jeune que moi et à qui j'avais interdit de porter un sac pour m'aider par crainte qu'il casse oeufs et choses fragiles...) : les genoux bien couronnés, des bleus un peu partout, les oeufs cassés bien sûr et le contenu des deux sacs souillé... et mon frère qui riait d'une joie mauvaise... Mais le pire c'est la honte que j'ai gardée de cette aventure : les gens de ma résidence attirés par mes cris, tous au balcon. Je me suis terré pendant plus d'un mois, refusant de sortir afin d'éviter les regards en coin du voisinage.
Bon, ceci dit, j'ai adoré la chute avec le coup de la chaîne en or qui attendait...
------------------------
@Robertus 836. Je n'aurai qu'un mot : Génial ! Quel voyou ce Raoul. En tout cas quelle rigolade de bon matin... Merci de m'avoir mis en train de bon matin..

Contribution du : 21/08/2020 08:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Robertus, post 836

Bravo pour cette micro-nouvelle, jamais je n'aurais pensé à exploiter ce thème de telle façon !
Vous avez 1 caractère de trop, alors qu'il aurait été si facile de rentrer dans les clous. Une âme de rebelle ?




@ dream post 837

Je vous comprends, j'aurais eu honte aussi à votre place. Je trouve tellement stupide ces soi-disant amusements. Vous vous en êtes bien sortie, c'est le principal mais si c'était mon frère il se serait pris une de ces claques...


Contribution du : 21/08/2020 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/09/2019 14:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 760
Hors Ligne
dream #837 => Rien ne me fait plus plaisir que de faire décrocher des rires et des sourires

ANIMAL #838 => Votre micro me fait penser au concept " instant karma " . La justice invisible qui foudroie le malfaiteur sur le vif. Et en effet, j'aurais pu facilement arriver à 1000 caractères, la prochaine fois je prendrai mon petit sécateur pour élaguer ces petites phrases qui dépassent un peu.

Contribution du : 21/08/2020 14:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Thème LE TROU

- Non, ils n’entreront pas ! Je te promets qu’on ne risque rien.

Adeline regarda Thierry d’un air désespéré ; elle ne le croyait pas. La panique dans ses yeux ne s’éteignait pas. Comment tout cela avait-il pu arriver ? Une expérience génétique qui a mal tourné, a dit le speaker à la télé. Subitement, abeilles, guêpes et frelons sont devenus fous et se sont rués sur les humains. On dénombre soixante millions de victimes dans le monde entier en trois jours. Ceux qui n’ont pu se claquemurer à temps.

Tremblante, Adeline se tourna vers la moustiquaire que Thierry avait fixée dans l’urgence à la place de leur baie vitrée pas encore installée. Derrière, une masse d’insectes se pressait. Et soudain elle vit le trou et les deux antennes qui se faufilaient déjà…

762 caractères espaces inclus

Contribution du : 21/08/2020 14:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 81 82 83 (84) 85 86 87 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023