Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 73 74 75 (76) 77 78 79 »


Re : Grammaire a toute sa tête !
Visiteur 
C'est qu'à explorer les jongles à la macheuple, l'on touche à une sauvagerie drôlatique aux yeux zébrés de barreaux civilisés, ou insupportable de dédain à qui ne goûte au sang des siens.
Si je conçois de ne plus concevoir, c'est parce que je suis allé au bout de mes concepts — rassemblons à neuf —, et que seule la morsure m'est un baiser suffisamment rouge. Je sais trop la panthère et la force des loups. Pardon de trop aimer pour aimer sans douleur , inventerait-on dans un moule circonstanciel. C'est dur, c'est dur, de quoi parlé-je déjà ?

Contribution du : 27/08/2021 14:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grammaire a toute sa tête !
Visiteur 
De vos fantasmes SM.

Contribution du : 27/08/2021 16:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grammaire a toute sa tête !
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Citation :
C'est qu'à explorer les jongles à la macheuple, l'on touche à une sauvagerie drôlatique aux yeux zébrés de barreaux civilisés, ou insupportable de dédain à qui ne goûte au sang des siens.
Si je conçois de ne plus concevoir, c'est parce que je suis allé au bout de mes concepts — rassemblons à neuf —, et que seule la morsure m'est un baiser suffisamment rouge. Je sais trop la panthère et la force des loups. Pardon de trop aimer pour aimer sans douleur , inventerait-on dans un moule circonstanciel. C'est dur, c'est dur, de quoi parlé-je déjà ?

Vous jonglez un peu trop avec les macheuples, Beaufond ! Vous pourriez vous blesser !

Contribution du : 27/08/2021 16:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grammaire a toute sa tête !
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Les mots commençant par ap– et app–

Difficulté : ♣♣

La plupart des verbes prend deux p, hormis : apeurer, apaiser, apercevoir, apitoyer, aplanir, aplatir, aposter, apostropher et apurer (et leurs dérivés).

La plupart des noms communs prend deux p, hormis : apache, apanage, apathie, apatride, aparté, aperçu, apéritif, apesanteur, aplomb, apocryphe, apoplexie, apostat, apôtre, apogée, apologie, apostrophe, apothéose, apothicaire, apiculture, aphonie, apnée, apocalypse, âpreté (et leurs dérivés).

Dans la phrase suivante, saurez-vous compléter les sept "___" avec des mots commençant par ap– ou app– ?

Pendant que j’___ tranquillement des ___ et des ___ dans mon ___, une ___ ___ m’a ___.

Pour vous aider, une liste de mots commençant par ap-.

Contribution du : 27/08/2021 16:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grammaire a toute sa tête !
Visiteur 
Pendant que j’apprennais tranquillement des aphérèses et des apocopes dans mon appartement , une âpre apoplexie m’a aplati.

Il fallait que la phrase ait du sens, Davide ? Tu aurais dû préciser...

Contribution du : 27/08/2021 18:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grammaire a toute sa tête !
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Pendant que j’apocopais tranquillement des appas et des apprêts dans mon appli, une apicultrice apatride m’a appertisée.


(Où va se nicher la poésie quand même)

Contribution du : 27/08/2021 18:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grammaire a toute sa tête !
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Citation :
Il fallait que la phrase ait du sens, Davide ? Tu aurais dû préciser...

Non non, Dugenou, sinon je l'aurais en effet précisé dans la consigne.


Ma phrase à moi ne veut pas dire grand-chose non plus :

"Pendant que j’appariais tranquillement des appui-livres et des appeaux dans mon appartement, une apicultrice aphteuse m’a appelé."

Dugenou et Cristale : je reviendrai plus tard pour les corrections (et la distribution de chocolats).

Contribution du : 27/08/2021 18:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grammaire a toute sa tête !
Visiteur 
Citation :

Davide a écrit :
Les mots commençant par ap– et app–

Difficulté : ♣♣

La plupart des verbes prend deux p, hormis : apeurer, apaiser, apercevoir, apitoyer, aplanir, aplatir, aposter, apostropher et apurer (et leurs dérivés).

La plupart des noms communs prend deux p, hormis : apache, apanage, apathie, apatride, aparté, aperçu, apéritif, apesanteur, aplomb, apocryphe, apoplexie, apostat, apôtre, apogée, apologie, apostrophe, apothéose, apothicaire, apiculture, aphonie, apnée, apocalypse, âpreté (et leurs dérivés).

Dans la phrase suivante, saurez-vous compléter les sept "___" avec des mots commençant par ap– ou app– ?

Pendant que j’___ tranquillement des ___ et des ___ dans mon ___, une ___ ___ m’a ___.

Pour vous aider, une liste de mots commençant par ap-.



''Pendant que j'apaisais tranquillement des apaches et des aphtes dans mon appartement, une apothicaire apeurée m'a apostrophée. ''

Même la tête en bouillie, c'est fastoche
ou alors je n'ai rien compris.


Steuplêt, Davide, pour la récompense, on peut faire une pause avec le chocolat ? Je me sens un peu barbouillée, là...



Cat

Contribution du : 28/08/2021 00:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grammaire a toute sa tête !
Visiteur 
Parce que le jeu est marrant et que j'ai remarqué que nous étions trois sur quatre a avoir employé ''mon appartement'' (Oh, my God !) je me permets de rejouer...
Mais c'est surtout parce que le jeu est marrant


''Pendant que j'apprivoisais des apôtres et des appaloosas dans mon apothicairerie, une apache aphone m'a applaudie"




Contribution du : 30/08/2021 00:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grammaire a toute sa tête !
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Dugenou, Cristale : 7/7


Dugenou : tu as rajouté un "n" fautif au verbe "apprenais". Tu remarqueras, en outre, que ta phrase est la plus sensée parmi toutes celles qui ont été proposées.

Cat : 14/14


Merci d'avoir joué deux fois ! Ben oui, c'est sympa d'app-rendre...

Comme récompense, point de chocolats, mais vous pouvez caresser Hiatus, le chaton de Grammaire :
😺

Contribution du : 30/08/2021 12:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 73 74 75 (76) 77 78 79 »





Oniris Copyright © 2007-2023