Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Aurochs
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13833
Hors Ligne
Ce texte n’a évidemment ni queue ni tête. C’est une fantaisie (une farce ?) qui m’est venue en découvrant l’histoire de la chanson de Brassens dont un des meilleurs amis de son « parti préhistorique », surnommé Corne d’Aurochs, s’était, en se mariant, comme on dit, rangé des voitures (on dit aussi rangé des haricots dans certains milieux).
Après, je pars d’un titre : Corne d’aurochs, qui, pluralisé, m’amène tout naturellement (peut-être trop) au thème usé du cocu, dont on voit effectivement qu’il date.
Hersen, merci, extrait de la chanson : « Tout le monde peut pas s’appeler Durand », j’étais resté sur : « Il n’y a qu’les imbécil’s qui sachent bien faire l’amour ».
La chute vient de l’emploi différent fait par Guy Béart dans "Vive la rose" : « Ô gai », et celui de Brassens : « Ô gué ».

Je remercie chacun des commentateurs et des lecteurs qui ont porté leur attention à cette frivolité. Merci aussi bien sûr à toute la chaîne d’édition d’avoir permis sa parution.

Ô gué !

Contribution du : 11/12/2019 04:20
_________________
Outre fables
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023