Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de "Diméthyltryptamine" (concours)
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Bonjour à tous, amis oniriens.

Tout d'abord, et même si ce poème a était bien accueilli dans son écrasante majorité, une petite mise au point : je ne fais évidemment pas la promotion de l'usage de stupéfiants (mon texte aurait été recalé par le comité en ce cas), ni ne procède à une quelconque mise en garde. Ce n'est donc pas un "écrit à titre préventif" contre cet usage non plus. Je fais de la poésie, pas des notices d'utilisation avec des restrictions d'usage et des mises en garde.

Sur le fond Beaufond et Larivière m'oblige à me découvrir : je n'ai jamais utilisé personnellement la DMT alors je m'explique. J'ai écrit ce texte sans penser à la DMT mais en me servant des mes propres expériences de psychotropes hallucinogènes, diverses et variées. Puis j'avais très envie d'adjoindre en incipit un morceau de musique électronique de type techno, ou trance, y étant particulièrement sensible et voulant partager ce goût avec vous. J'ai immédiatement pensé à ce morceau de Quantize, qui m'a tellement fait danser fut un temps quand j'allais encore en festival trance, où j'ai vu Quantize justement. Alors bon, j'avais ce morceau, j'avais ce texte et je l'ai titré comme ça. C'est une erreur, j'aurais du lui trouver un autre titre.

Sur la forme, comme la contrainte commençait par une allitération en "v" sur un demi-alexandrin, j'ai cherché à créer des allitérations par demi-vers.

Merci à tous, organisateurs, lecteurs et commentateurs et toutes mes félicitations aux lauréats. Je vous donne mon palmarès personnel, j'avais mis Anje en premier, Pieralun en deuxième et JFMoods en troisième.

Bonne année à tous et à bientôt.

Contribution du : 14/01/2020 10:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Diméthyltryptamine" (concours)
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21713
Hors Ligne
Merci Leninebosquet, de vos explications sur les intentions qui me permettent de mieux appréhender votre texte comme vous l'avez conçu.

A la lumière de ce que vous dites, je suis d'accord, le titre serait peut être à revoir.

Sinon, j'ai bien aimé votre phrase :

"Je fais de la poésie, pas des notices d'utilisation avec des restrictions d'usage et des mises en garde."


Et c'est bien mieux ainsi ;)

Bonne journée à vous

Contribution du : 14/01/2020 13:51
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023