Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour mon poème sahélien
Onirien Confirmé
Inscrit:
11/03/2018 04:02
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 790
Hors Ligne
Bonsoir à tous, je m'y mets un peu tardivement, mais je tiens ici à remercier chacun des évaluateurs de mon poème en vers libre sur le retour de la pluie au Sahel, composé il y a quelques mois de cela dans un restaurant de Nairobi :)

eskisse : j'admets en effet que j'aurais pu davantage développer la figure féminine, mais je craignais de dévier du thème central du texte ; je désirais conserver une certaine simplicité dans l'écriture et éviter de surcharger le poème.

ANIMAL : je comprends votre insatisfaction à la lecture de mon texte, mais je pense que sa force réside justement dans sa brièveté, ou plutôt son évanescence, qui dans un sens le rend semblable à l'eau sahélienne qui repart aussitôt qu'elle arrive :)

papipoete : le passage avec le vautour qui sert de bouc-émissaire aux malheurs de la multitude me plaît beaucoup également... Assimiler la brièveté du poème au caractère fuyant de la pluie relève d'une grande perspicacité de votre part :)

Donaldo75 : je fais un peu dans le surréalisme pour la plupart de mes poèmes, mais le psychédélisme je ne sais pas encore ^^. Merci en tout cas !

Robertus : l'absence de ponctuation et de majuscules dans mes textes est volontaire, même si je n'exclus pas d'y revenir dans mes prochains poèmes :) On me reproche souvent un certain hermétisme et une absence de clarté dans mon écriture, mais j'essaie d'y remédier du mieux que je peux ^^

hersen : merci d'avoir apprécié ces bribes et ces fragments que je me suis efforcé d'arranger pour le résultat que vous savez !

sauvage : désolé que le mot hazel ait gêné votre lecture, je le trouve plaisant à écrire et à entendre en même temps que le trio Sahel, ciel et sel ^^

Pperonne : j'ai été plutôt flatté par la comparaison avec T.S. Eliot ^^

Contribution du : 20/05/2020 01:23
_________________
Le soleil vrille encor franc dans mon poitrail clair.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023