Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements de "La vie de Léonie"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
22/04/2020 12:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1540
Hors Ligne
Bonjour

Je viens apporter quelques précisions sur ma nouvelle "La vie de Léonie".

Tout d'abord, je vous remercie ANIMAL et MARIA pour le temps que vous avez pris à me lire et à me commenter. Je remercie aussi au passage ceux/celles qui se sont également arrêtés sur mon texte.

ANIMAL et MARIA, merci pour vos mots, je suis heureuse que vous ayez eu cette lecture.

ANIMAL, je viens éclairer la fin de cette histoire. J'ai choisi le thème "Fantastique/Merveilleux" car effectivement cette histoire, à la fin, bascule dans une autre vie.

Après avoir vraiment réalisé tout ce dont elle s'était privée, pour des raisons liées à un passé qui a engendré peurs et refus de vivre, Léonie s'ouvre à une autre réalité. Lorsqu'elle se réveille au petit matin, après la disparition du chat Claquette, elle se retrouve dans une autre vie, celle qu'elle a finalement toujours souhaitée, au plus profond d'elle.

Cette histoire est aussi une métaphore sur le chemin que nous suivons, que nous pensons parfois inévitable, mais qui reste pourtant ouvert, à l'intérieur de nous, à bien d'autres voies.

Je suis brève, désolé, mais je n'ai jamais été très douée dans les échanges. J'ai d'ailleurs eu du mal au début sur ce site à en comprendre le fonctionnement au niveau commentaires. C'est pourquoi mon premier texte est resté sans retour de ma part, je n'avais pas vu comment il fallait faire... Toutes mes excuses à ceux/celles qui ont lu et commenté sur "Se séparer des lendemains".

Contribution du : 06/07/2020 10:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements de "La vie de Léonie"
Expert Onirien
Inscrit:
03/06/2019 10:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3596
Hors Ligne
Merci IsaD pour ton retour.
J'ai mis, moi aussi, du temps à comprendre le fonctionnement d'Oniris. Je suis allée sur le Chat demander sur quelles touches il fallait appuyer pour envoyer un commentaire. Je n'ai pas eu honte du ridicule de la situation. Et j'étais si peu douée que c'est ma fille qui m'a dit, quelques jours plus tard, que hersen m'avait répondu.
J'ai fait quelques progrès depuis, mais quand je ne sais pas je demande.

J'aime beaucoup ton style d'écriture et continuerai à te lire avec plaisir, et tu verras tu te sentiras de plus en plus à l'aise ici.
Belle journée.

Contribution du : 06/07/2020 11:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements de "La vie de Léonie"
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Bonjour IsaD,

Je suis d'accord avec Maria car j'ai vécu les mêmes affres, à peu de choses près. J'ai mis un temps fou à trouver comment ouvrir le fil de remerciement des commentaires et insérer le lien sous le texte.



J'ai bien aimé cette nouvelle ce Léonie est attachante et je suis ravie qu'elle ait basculé dans une autre vie pour avoir une seconde chance. Merci à Claquette, messager du mystère comme tout chat qui se respecte.

A bientôt de vous relire,


Contribution du : 06/07/2020 12:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements de "La vie de Léonie"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
22/04/2020 12:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1540
Hors Ligne
Animal et Maria, merci à vous
Bonne journée :)

Contribution du : 06/07/2020 13:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023