Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Dans le bleu du ciel
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
22/04/2020 12:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1540
Hors Ligne
Bonjour

et merci à vous : Socque, Maria, Donaldo75, Dream et Plumette qui avez laissé un commentaire sur cette nouvelle. Cela m’a permis un nouveau recul car cela faisait un moment déjà que je l’avais écrite et j’avais besoin d’un œil extérieur.

Effectivement, comme tous, quasiment, le soulignez, il y avait quelques incohérences dans l’histoire des repas en prison et de celle du micro caché dans la veste de Bastien (j’ai dû regarder trop de films américains… et encore je ne suis plus trop sûre que là-bas, ce soit autorisé)

Bref, cela m’a permis de modifier mon texte et du coup, j’ai pu revoir la première partie et la dernière pour que cela soit plus plausible.

Après quelques nouvelles postées sur Oniris, j’ai aussi constaté plusieurs remarques sur mon écriture jugée plutôt terne et plate. Evidemment, cela me touche car ce n’est pas l’impression que j’en ai personnellement mais j’en prends acte. Je pense cependant que j’aurai du mal à écrire autrement car c’est ainsi que je me sens le plus à l’aise pour m’exprimer dans mes écrits.

En tout cas, merci encore pour vos retours.

Isa

Contribution du : 16/09/2020 14:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans le bleu du ciel
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17103
Hors Ligne
bonjour IsaD

quelques réactions sur la question de l'écriture

Citation :
Après quelques nouvelles postées sur Oniris, j’ai aussi constaté plusieurs remarques sur mon écriture jugée plutôt terne et plate.


Alors, bienvenue au club!
A mes débuts sur Oniris, j'avais du mal à encaisser certaines appréciations : écriture lisse, sans relief, trop sage, terne et même une fois un commentateur a dit qu'il n' y avait pas d'écriture!
Comme beaucoup d'auteurs, je suis sensible aux appréciations sur l'écriture qui représente pour moi un vrai travail.
une nouvelle que je publie ici, n'est jamais un premier jet.

Citation :
Evidemment, cela me touche car ce n’est pas l’impression que j’en ai personnellement mais j’en prends acte. Je pense cependant que j’aurai du mal à écrire autrement car c’est ainsi que je me sens le plus à l’aise pour m’exprimer dans mes écrits.


chaque auteur a sa petite voix singulière. je pense qu'on peut progresser en " techniques narratives" mais notre écriture à chacun a un adn qui lui est propre, sauf peut-être quand on s'essaye au pastiche!

A vous lire à nouveau

Contribution du : 16/09/2020 18:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans le bleu du ciel
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
22/04/2020 12:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1540
Hors Ligne
Merci Plumette pour ton retour :)

En effet, nous avons tous notre petite note personnelle avec laquelle nous essayons de jouer du mieux possible.

Belle journée

Contribution du : 17/09/2020 14:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023