Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "fantômes"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/01/2020 17:33
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 2195
Hors Ligne
Merci à tous pour avoir commenté cette poésie qui a suscité votre intérêt, même si elle a été diversement acceuillie.
Juste un mot au sujet de la tournure "dans l'amplificateur de ma solitude" que certains ont trouvée mal venue. À mes yeux, il ne s'agit pas d'une maladresse de style, mais d'une rupture volontaire dans le ronron (la musicalité) de ce qui précède , et ce, dans le bût de renforcer mon propos. Libre à chacun d'en juger autrement.
PlumeD

Contribution du : 18/09/2020 11:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "fantômes"
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Bonjour PlumeD,

Vous émettez une concession en disant '' même si elle a été diversement accueillie '', mais nous ne sommes pas là pour juger... Nous donnons juste des avis qui ont pour vocation de donner les façons dont peuvent être reçus les différentes productions et, le plus souvent, dans le but d'aider les auteurs à progresser 😊

Ainsi, un avis qui peut sembler négatif ne l'est-il pas forcément...

Bien amicalement.

Contribution du : 18/09/2020 12:35
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "fantômes"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/01/2020 17:33
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 2195
Hors Ligne
Merci Lulu, mais je ne comprends pas le sens du mot "concession" placé dans ce contexte ! Quoi qu'il en soit, en disant que ma poésie a été diversement accueillie, je ne fais là qu'énoncer une évidence. Il n'est pas du tout dans mes intentions, comme vous semblez le supposer, que je prenne en mauvaise part les critiques, bonnes ou moins bonnes, je les acceptes, car bien évidemment, c'est la règle du jeu.
" ... nous ne sommes pas là pour juger" dites-vous. Ah! bon. qu'est-ce dont alors que les commentaires ? J'avoue ne pas bien comprendre.
Je précise pour finir qu'il n'y avait aucune acrimonie dans mes propos, ils étaient essentiellement là pour justifier mon choix (bon ou mauvais) de mon expression " dans l'amplificateur de ma solitude", chose qui me semblait nécessaire.
Au plaisir de vous lire.
PlumeD

Contribution du : 19/09/2020 11:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "fantômes"
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Peut-être vous avais-je mal lue ? En tous cas, oui, j'ai eu l'impression que vous ne portiez un remerciement qu'envers celles et ceux qui vous avaient favorablement commentée sur votre production. Mais mieux vaut dialoguer de façon apaisée pour nous assurer que tout va pour le mieux, ce qui est préférable... Pour ce qui est de juger, je ne crois pas que nous soyons là pour juger les auteurs, mais simplement donner un / des avis sur les textes. Donner un ou des avis, ce n'est pas dans mon sens un jugement. Le terme de jugement semble en effet fort en rapport de la notion d'avis.


Contribution du : 19/09/2020 11:29
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023