Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Il a fait comme sa mère avec les lapins... Merci.
Expert Onirien
Inscrit:
18/03/2017 11:03
De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4945
Hors Ligne
Bonjour,

Je remercie dream, IsaD, Yannblev, socque, plumette,Alfin, Hersen, jaimme, Saulberenson pour vos commentaires.

Noir c'est noir, la vie est faite ainsi aussi. Tant de choses cachées qu'on découvre parfois sur nos écrans ou nos journaux.
La vie était rude à la campagne ; la misère, l'alcool, l'ignorance, la solitude, la méchanceté, cela n'aide pas vraiment à être heureux, même si les oiseaux chantent.

J'ai voulu dresser un tableau très sombre pour coller au thème, mais aussi parce que c'est vrai. La vie a son côté sombre, certains n'en connaissent que cette couleur.

Saulberenson : Pourquoi diable Bébert finirait-il à notre époque en lycée agricole ? Il ne faut pas être idiot pour y entrer, pas plus que dans un autre lycée. Sinon, les assistantes sociales n'évitent pas toujours les drames. Pas plus que regarder la télé n'empêcherait le vieux d'être ce qu'il est. Mais pourquoi pas, par les temps qui courent, restons optimistes ;) Rêvons un peu.

Merci IsaD, dream pour vos commentaires qui font du bien au moral. Merci plumette, Yannblev, hersen d'avoir relevé les points positifs.

Grâce aux commentaires constructifs, entre positif et négatif, j'ai repris l'écriture de cette nouvelle. Plus longue, plus creusée, plus précise. Merci à tous pour cela.

Contribution du : 06/11/2020 09:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023