Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Les biens-pensants vous remercient...
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Faut-il encore remercier tout le monde ? Ben oui, c'est la moindre des choses, sachant qu'en plus les bien-pensants nous surveillent...

Bon, je n'ai quand même pas besoin d'eux pour le faire, alors je le fais, point.

Merci à l'Equipe Editoriale, à marimay, à toutes celles et ceux qui oeuvrent tous les jours pour faire tourner cette belle machine que représente Oniris,

Merci aux commentatrices et aux commentateurs d'avoir pris le temps de lire et de me faire part de leurs sentiments sur ce poème,

et un grand Merci aux bien-pensants de m'avoir inspiré ce texte, que j'ai pris énormément de plaisir à écrire, sans le moindre souci.

Bizarrement, je j'ai écris en très peu temps, un dimanche pas si lointain où, la marmite ayant atteint le degré d'ébullition requis pour un tel exercice, je me suis jeté d'un bloc sur mon écran afin de répondre - par personne interposée - à ces messieurs-dames à la science si bien infuse qu'elle ferait chavirer d'envie un Japonais lors d'une cérémonie de thé...

Bref, tout ceci n'est pas bien grave, finalement, et chacun peu penser ce qu'il lui plait, heureusement. Mais certains débats télévisés commençaient depuis un bon moment à me casser les oreilles (pour rester poli), avec tous ces gens qui venaient - viennent - nous expliquer ce qu'il faut faire et comment il faut le faire, comme si pisser devenait tellement compliqué qu'il fallait que quelqu'un nous dise comment le faire...

Bon, excusez-moi pour cette petite grossièreté que les bien-pensants ne tarderont pas à relever, alors je m'éclipse avant que la foudre intellectuelle ne s'abatte sur ma pauvre tête (mal-pensante et inculte).

Merci d'avoir écouté mes élucubrations et permettez-moi de vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année, avec toute la bien-pensanse dont je suis capable

A l'année prochaine, croisons les doigts !

Stéphane

Contribution du : 23/12/2020 12:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les biens-pensants vous remercient...
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Merci Absolue !

Contribution du : 24/12/2020 11:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023