Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour vos commentaires sur "Partage du soir"
Expert Onirien
Inscrit:
03/09/2017 12:01
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4419
Hors Ligne
Bonjour à toutes et tous,

tout d'abord merci pour vos commentaires sur ce poème. Avant de venir sur Oniris, je n'écrivais presque que des haïkus et poèmes courts dans cet esprit. Les commentaires reçus ici m'ont aidé à améliorer mon écriture et à faire des poèmes plus longs.

Pour ce poème en particulier :

Il s'agit d'une île du Nord de l'Europe où je me rend souvent, une réserve naturelle d'oiseaux, qui offre des paysages auxquels aucun mot ne rendra justice. Je m'y efforce pourtant

Merci à Papipoète et Luz pour ce ressenti "haîkus", ainsi qu'à Corto pour "une émotion que l'on devine à la fois fugace et durable" qui est le propre des haïkus, à Davide (oui j'ai construit ce poème tel que j'ai vu ce paysage, avec un travelling très cinéma), à Socque (en effet, cette mauvaise habitude de mettre une majuscule au début de chaque vers n'apporte rien, et je changerai ça à l'avenir en obligeant Libre Office à ne plus le faire lol. Je suis par contre d'accord pour la rime un peu lourde en "an" du premier quatrain, rime qui n'était pas voulue ni recherchée. Je pense modifier ce vers en "dans le ciel fondant, nuages en errance), à Hersen (j'ai aimé vous emmener en balade), à Donaldo pour ce beau commentaire qui m'a touché, à sympa (faire rêver est le propre selon moi d'un poème), à Luz pour ce beau commentaire.

Et merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de mettre un commentaire, ou juste de lire ce poème.

Amicalement.
Ombhre.

Contribution du : 26/12/2020 13:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023