Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message

(1) 2 »


Compteur des lectures bloqué ?
Visiteur 
Avez-vous remarqué, le compteur de lectures sur les textes publiés semble bloqué ?


Cat

Contribution du : 18/02/2021 11:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Compteur des lectures bloqué ?
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Onimodérateurs
Équipe de publication
Groupe de Lecture
Organiris
Auteurs
C.A. ASBL
Membres Oniris
Post(s): 13268
Hors Ligne
Salut Cat. Je n'ai en mémoire que le dernier poème de Kekedi, hier vers 22h, il en était à 42 lectures avec 2 commentaires, ce matin à 11h, il en est à 60 lectures avec 3 commentaires. Donc non, pour moi ça progresse, en tous les cas pour celui-ci.

Contribution du : 18/02/2021 11:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Compteur des lectures bloqué ?
Visiteur 
Merci Vincente, pour ton retour.

Pour vérifier, je viens de retourner sur la nouvelle de Cherbiacuespe (par exemple), découverte ce matin, et c'est toujours 26 lectures au compteur, comme lorsque j'y suis arrivée...

Contribution du : 18/02/2021 11:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Compteur des lectures bloqué ?
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Onimodérateurs
Équipe de publication
Groupe de Lecture
Organiris
Auteurs
C.A. ASBL
Membres Oniris
Post(s): 13268
Hors Ligne
Cat, j'ai lu la nouvelle de Cherbiacuespe, elle est ainsi passée de 26 à 27 lectures..., donc elle ne fait qu'attendre, méritante, ses prochains lecteurs.
Il ne semble pas y avoir de problème de la mécanique informatique mais plutôt de celle humaine beaucoup plus capricieuse !

Contribution du : 18/02/2021 12:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Compteur des lectures bloqué ?
Visiteur 
Ah Cat, comme je vous envie cette capacité à capter la magie de toute chose ! Ben oui, où sont passées les traces de votre visite sur la nouvelle de Cherbiacuespe ? Sauriez-vous retenir le défilement du compteur des lectures ? Je vous sens effrayée par cette prédisposition aussi divine que soudaine. Laissez-moi vous délivrer de cette libéralité encombrante.

Il semblerait, selon mes rapides analyses, que le compteur ne s’active qu’après un certain temps de présence sur le texte. Temps qui dépend de la longueur du texte. Ainsi, j’ai pu constater qu’un texte court en poésie (disons entre 600 et 1500 caractères) nécessite entre 12s et 15s de présence pour incrémenter le compteur des lectures, lequel n’effectuera sa modification qu’après le départ du lecteur, ou si celui-ci fait un rafraîchissement de la page. A titre d’exemple :
- il faut entre 12s et 15s pour un texte court (genre poésie) compris entre 600 et 1500 caractères.
- il faut plus de 2mn pour un texte de 9500 caractères comme celui de Cherbiacuespe (9568 caractères).

Et donc, chaque fois qu’un lecteur clique sur un poème pour aller lire le commentaire de son pote, il suffit qu’il le fasse en 12s pour faire tourner le compteur et faire croire à l’auteur que le type est venu pour lui. La très grande majorité des clics en poésie viennent de la lecture des commentaires et non de la relecture des poèmes. Il suffit d’estimer le faible nombre potentiel des lecteurs du site pour comprendre que 1000 clics ne signifient pas du tout 1000 lecteurs (à la louche je dirais 100 au grand maximum pour les auteurs les plus lus).
Par contre, ce même lecteur qui lit le commentaire de son pote en moins de deux minutes sur une nouvelle a peu de chances de déclencher le compteur. Vous pouvez facilement en faire le test.
Je reste persuadé que certains commentateurs déplacent plus de monde que l’auteur. Moi, si je vois Cat, je fonce, même si je déteste l’auteur.

Voilà Cat, je pensais que depuis vos longues années de présence sur le site vous ne vous faisiez plus d’illusions sur les motivations humaines. Décidément, j’envie votre optimisme.

Bellini

Contribution du : 18/02/2021 15:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Compteur des lectures bloqué ?
Visiteur 
Merci à vous deux pour vos réponses.


Oui, Vincente, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. Mais je te l'assure, à mon arrivée il y avait 26 lectures et autant après une demie heure environ passée entre ma lecture et mon commentaire du texte. J'y ai prêté attention, car je trouvais que les nouvelles étaient nettement moins bien nanties que les poésies.

Sinon, tu songes à une mécanique humaine capricieuse en particulier ?


Effectivement, Bellini, j'avais déjà lu quelque part, qu'il fallait stationner un certain temps sur un texte pour activer le compteur. D'où mon interrogation et l'ouverture de ce fil.
En attendant, vous savez manier les chiffres aussi bien que les lettres. Bravo ! Je suis épatée.

Ma ''frayeur'', quant à elle (petite, la frayeur, faut pas déc' non plus !:)), c'était davantage pour l'auteur qui aurait pu se retrouver spolié d'un meilleur score que pour une soudaine intervention divine me concernant. Que voulez-vous, j'ai l'empathie facile. ^^

Si intervention divine il y a, ce serait plutôt concernant mes illusions intactes après tout ce temps passé sur Terre. Comme vous, moi non plus je ne comprends pas cette indécrottable naïveté qui me fait voir la vie en rose coûte que coûte... Pff...


Cat


PS : ah oui, j'oubliais, Bellini, moi aussi j'envie mon optimisme

Contribution du : 21/02/2021 03:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Compteur des lectures bloqué ?
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10971
Hors Ligne
Citation :

Cat a écrit :
Merci à vous deux pour vos réponses.


Oui, Vincente, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. Mais je te l'assure, à mon arrivée il y avait 26 lectures et autant après une demie heure environ passée entre ma lecture et mon commentaire du texte. J'y ai prêté attention, car je trouvais que les nouvelles étaient nettement moins bien nanties que les poésies.

Sinon, tu songes à une mécanique humaine capricieuse en particulier ?


Effectivement, Bellini, j'avais déjà lu quelque part, qu'il fallait stationner un certain temps sur un texte pour activer le compteur. D'où mon interrogation et l'ouverture de ce fil.
En attendant, vous savez manier les chiffres aussi bien que les lettres. Bravo ! Je suis épatée.

Ma ''frayeur'', quant à elle (petite, la frayeur, faut pas déc' non plus !:)), c'était davantage pour l'auteur qui aurait pu se retrouver spolié d'un meilleur score que pour une soudaine intervention divine me concernant. Que voulez-vous, j'ai l'empathie facile. ^^

Si intervention divine il y a, ce serait plutôt concernant mes illusions intactes après tout ce temps passé sur Terre. Comme vous, moi non plus je ne comprends pas cette indécrottable naïveté qui me fait voir la vie en rose coûte que coûte... Pff...


Cat


PS : ah oui, j'oubliais, Bellini, moi aussi j'envie mon optimisme


Coucou Cat!

j'ai bien fait de venir, j'ai encore appris des choses! Décidément, ce M. de Bellini est un puits de science! Soit dit entre nous, j'espère qu'il ne le prendra pas mal, ce n'est pas moqueur, j'adore les puits et j'adore la science

En fait, la question qui me brûle les doigts c'est : Cat à 3h17: Tu dors quand ma belle?


Contribution du : 22/02/2021 18:11
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Compteur des lectures bloqué ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24832
Hors Ligne
Citation :

myndie a écrit :

En fait, la question qui me brûle les doigts c'est : Cat à 3h17: Tu dors quand ma belle?


Ah ! Je ne suis plus la seule à m'intéresser au sommeil de notre Cat catimini qui m'a donné une réponse ici :
#296

On n'est pas curieuses Cat, mais non, juste que...heu c'est que...non, parce que...enfin bref on pense à toi.

Myndie itou pareil

Contribution du : 22/02/2021 19:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Compteur des lectures bloqué ?
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10971
Hors Ligne
Cat a écrit :


Mais ce n'est pas toutes les nuits, non plus ! J'ai encore bien d'autres passions à assouvir.

Bonne nuit


Ah oui! Je n'en doute pas!
Mais bon.. c'est ta vie privée

Merci à toi Cristale! Tu as bien compris que je me fais aussi du souci pour la santé de notre dévergondée Cat!


Contribution du : 22/02/2021 22:45
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Compteur des lectures bloqué ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24832
Hors Ligne
Pour sûr Myndie ! Heureusement qu'on est là pour son bien à la petite Cat

(psssttt...entre nous je me demande bien ce que sont ces "passions à assouvir"...elle ne nous dit pas tout la chipie )

Contribution du : 22/02/2021 23:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Réponse Ecrire un nouveau message



Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification




Oniris Copyright © 2007-2023