Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "Instinct"
Expert Onirien
Inscrit:
07/10/2009 12:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3863
Hors Ligne
Merci à l'équipe d'avoir accepté ce poème, et merci aux lecteurs qui l'ont commenté !

SOQUE : OUI, vous avez « tout bon » ! Quelle perspicacité, vous êtes entrée dans mon cerveau :)

Le délit, le crime, devenu « tabassage » de la narratrice elle-même, est une dimension (impressionnante) que je n’avais pas prévue.. comme quoi, nos textes nous échappent...

Quant à votre idée qu’il pourrait tout aussi bien s’agir d’un homme avec son chat, elle est tout à fait juste !

Merci aussi pour la remarque concernant le déca, ça fait plaisir…

Bref, un grand merci pour ce commentaire très riche !

PAPYPOETE : Merci pour votre commentaire, il m’a amusée, et fait plaisir !
ps : pour la « fameuse » rime, voir plus haut, chez Soque.

INCONNU : finalement, vous n’avez pas trop détesté ce texte ( je rigole), et merci pour les points que vous avez critiqués qui sont justes concernant le classique.

Au sujet du fait qu’un certain « classique » transparait dans ce poème, voir la remarque de Soque.

Pour le « pas digne du présent », l’explication en est pour moi que le chat nous ramène des souris pour nous nourrir, nous pauvres humains « inaptes à la chasse », et qu’au lieu de le féliciter et de le remercier, nous poussons des cris d’horreur, rire !

Pour « souriant », vous avez raison de tiquer, j’ai hésité moi aussi, avec « s’étirant ». J’ai décidé de « tenter » ce mot, car les chats, vus de profil, ont l’air d’arborer un grand sourire, qui selon les cas, monte jusqu’aux oreilles ! Alors j’ai trouvé amusant, et bien dans l’idée de la chute explicative, de lui attribuer cet adjectif « humain » sans être totalement faux pour les chats..

ANJE : merci pour ce commentaire « souriant », je n’en attendais pas plus, et vous me faites plaisir !

CRISTALE: quel réjouissant commentaire ! (même le bruit d’os, diabolique ! :)

Je suis contente que tu apprécies autant que moi cette rime fofolle…
Même pour ces pauvres souris, je te rejoins, et c’est bien la première fois que je les « trahis » de la sorte, en faisant sourire de leur martyre (quelle horreur)..

SYMPA: merci beaucoup ! si j’ai réussi mon « coup », j’en suis ravie, et j’en arrive à la même conclusion et au même humour noir que vous : « tant pis pour la souris ! », dur dur, mais j’assume..:)

HIRARET, merci beaucoup ! Heureuse que vous aimiez la « fameuse » rime

Miaou aussi…

ROBOT, merci également ! Vous avez raison, foutu chat qui n’y voit évidemment aucun mal, bien au contraire, pour lui, c’est un cadeau.

MYO, merci pour ce commentaire approfondi !

Pour « souriant », voir ma réponse à Inconnu.


BlaiseSaintLuc, merci pour ce commentaire très sympa ! (mais je vais finir par réfléchir à enlever cet esclandre :)

PlumeD : MERCI… tout simplement !!

TONY, merci pour le compliment global. Et pour votre proposition de fin, mais qui ne correspond pas tout à fait à mon histoire : je n’ai pas peur des souris, je les aime ! comme j’aime tous les animaux …(rassurez-moi, l’araignée n’est PAS un animal ?? )

Ce chat mène sa vie, et les ramène du dehors ; quand c’est en plein jour, si je peux les sauver je le fais ; mais en pleine nuit, grosse flemme… et pauvre souris.


JOSS, merci pour ce com positif au sujet de la chute, ça fait très plaisir !

CAPRY : merci pour votre enthousiasme ! et pardonnez-moi de vous avoir induite en erreur « jusqu’au bout » :)
Contente que vous ayez rigolé, c’était le but..

OMBHRE : grand merci ! contente que vous ayez « marché » et, finalement, souri …

Merci à tous !

Contribution du : 23/02/2021 16:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "Instinct"
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51303
Hors Ligne
chère poétesse
je trouve que vous avez particulièrement réussi votre intrigue ; à savoir que l'assassin put être autant animal que humain !
c'était sous votre plume, un matou l'auteur de ce terrible méfait, mais comme je l'avais envisagé, en fait c'était pour moi... un MINET ( qui fait crac boum hue ! )
bravo à l'auteure !

Contribution du : 23/02/2021 17:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023