Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





merci pour le texte "le Poète endormi"
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2020 11:13
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 3610
Hors Ligne
Merci beaucoup à tous d’avoir pris le temps de lire mon texte.

Et surtout merci de vos commentaires qui, quels qu’ils soient, sont toujours bienvenus puisqu’ils permettent de relire soi-même ce que l’on a écrit, parfois cru écrire et étrangement aussi souvent ce qu’on a peut-être écrit sans le savoir.

Pour Papipoète gêné par les enjambements je préciserai qu’ils m’ont bien gêné moi-même et que j’ai longtemps hésité à le proposer sous cette forme respectant l’alexandrin … à la ligne.

Pour Beaufond, Votre commentaire m’interpelle particulièrement car il conforte une idée qui ne m’a jamais quitté depuis la rédaction : encore cette fichue mise en alexandrin qui n’avait pas premièrement la priorité lors de la conception. Cela rejoint un peu cette sensation exprimée par Papipoète. Mais de fait j’écris essentiellement des chansons… ce « Poète endormi » en est une avant tout et si, comme le Pauvre Lélian, je suis d’accord pour préférer l’impair en général pour la légèreté d’un texte résolument musical, pour celui-ci qui se déclinait comme une sorte de « mode d’emploi » accumulant les données l’alexandrin s’imposa finalement pour faire coller le mieux possible le texte et la musique avec des rimes noyées bien que bien réelles.
Ici la version « chanson » :

https://soundcloud.com/user-635068023-468361789/le-poete-endormi

Contribution du : 27/07/2021 14:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : merci pour le texte "le Poète endormi"
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 13419
Hors Ligne
Une voix de colère, révoltée. Une guitare à peine audible, comme un murmure de la foule. Et les silences essentiels.
À la fin, la voix se fait douceur et la guitare s'écoute, respectueuses des rêves du Poète en langue étrangère que lui seul comprend.

Merci beaucoup, Yannblev

Contribution du : 29/03 07:49:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : merci pour le texte "le Poète endormi"
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5972
Hors Ligne
Je ne me prononce pas sur le texte mais au niveau de la voix c'est excellent. Vous êtes un bon chanteur Yannblev, professionnel peut-être ?

Contribution du : 02/04 11:01:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023