Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour l'attente
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9963
Hors Ligne
Bonjour


Je remercie comme il se doit le Comité Éditorial pour avoir accepté d’inclure mon poème « l'attente », dans le catalogue d’Oniris.
Merci à Marimay pour les corrections suggérées et pour m'avoir permis de représenter ce texte,

MERCI aussi à

papipoete qui le premier à porté un jugement sur mon travail, merci à lui de l'avoir trouvé agréable.

Corto
merci pour avoir trouvé : « ce poème bien écrit qui emporte le lecteur dans un imaginaire captivant.

Et enfin
Lebarde merci d'avoir trouvé « mon poème beau et touchant que d'aucuns trouveront prosaïque et vieillot dans son thème et dans sa forme mais que m'importe, j'aime bien »

Vous, vous avez eu le courage de commenter deux fois mon poème, vous avez du mérite, ce poème m'a demandé beaucoup de travail et de recherche, mais hélas il a été lu (à ce jour) que par 64 lecteurs et commenté par trois Oniriens. J'avoue être un peu amer, j'ai commis l'erreur d'écrire un texte en sept quatrains, donc trop long, un texte en mots simples compréhensifs pour tous , un texte à lire au premier degré, je me suis acharné à trouver des rimes, à construire des alexandrins, à raconter une histoire à propos d'humains...peut être vais-je me lancer dorénavant dans l'écriture de quelque chose d'obscur, avec des mots savants, sans rimes, j'allais dire ni raison ; quelque chose de bien abscons qui va ravir certains Oniriens qui peut être le commenteront!
Je vous souhaite à tous de très belles vacances, prenez soins de vous.
Cordialement.
poldutor

Contribution du : 11/08/2021 18:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour l'attente
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18666
Hors Ligne
Ne soyez pas amer Poldutor, on a en effet l’impression qu’un vent nouveau souffle sur le site qui surprend un peu, auteurs et commentateurs dont l’état d’esprit de certains semble évoluer.
Et puis ce sont les vacances qui portent plus aux baignades et farniente qu’aux réflexions poétiques.
Un moment à passer, espérons le.

Lebarde lui aussi désabusé et nonchalant.

Contribution du : 11/08/2021 21:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour l'attente
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51303
Hors Ligne
Ah, le revoilà avec son éternelle litanie... comme dirait l'autre ! Mais, je redis que d'être publié, est la récompense première envers celui qui poste un nouveau texte ! Après, comme le dit si justement Lebarde, le sable et le soleil ( si si il est arrivé ! ) incitent plus à fréquenter, plage ou bord de rivière qu'à lire Internet !
J'en profite pour glisser, en catimini, que le texte qui m'est refusé ce jour, était un hommage à de jeunes mariés ( repris à mon compte ), qui furent bien émus ( ils ont l'habitude pour une joie, comme une peine ) de me lire... et quand tous les présents leur furent offerts, pas de poème ! Il le découvrent en allant se coucher...
Alors oui, cher poète soyez content que de Vous, un poème encore parut !

Contribution du : 11/08/2021 22:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour l'attente
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9963
Hors Ligne
Bonjour papipoete et Lebarde

Merci pour votre retour, bien sûr j'ai tenu compte des vacances, mais j'ai des souvenirs de mes textes publiés en juillet/aout lus et commentés par bien plus d'Oniriens!
Oui papipoete être publié est le but final et je renouvelle mes remerciements au Comité Éditorial dont la voix est prépondérante.
Cela dit "l'incident" est clos, je travaille actuellement sur un nouveau
poème qui, s'il est agrée, recevra je l'espère, un meilleur accueil...
Cordialement.
poldutor

Contribution du : 12/08/2021 10:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour l'attente
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9963
Hors Ligne
Bonjour Beaufond et Davide
Merci pour avoir pris la peine de commenter mon poème, même si vous ne l'avez pas apprécié.

Beaufond

Vous avez une culture de la poésie française que je n'ai (hélas) pas, vous me reprochez un "pastiche" d'un vers de Nerval, vers que je ne connais pas je vous saurais gré de me le citer pour enrichir mes connaissances. En tout état de cause j'ignore à peu prés la poésie de Nerval, je vais m'y mettre.

Davide


Vous reprochez trop de choses à mon poème pour que je puisse commenter. Je pensais avoir fait un assez bon travail mais tous les retours sont plutôt négatifs, j'ai donc manqué le coche!

Cordialement.
poldutor

Contribution du : 15/08/2021 11:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour l'attente
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9963
Hors Ligne
Robot
Bonjour
merci pour votre commentaire positif, j'ai en effet voulu mettre à l'honneur ces femmes jeunes ou vieilles qui ont attendu en vain toute leur vie le retour de l'homme aimé qu'il soit marin, pêcheur ou soldat et qui ne sont hélas jamais revenus. J'ai essayé de raconter une histoire triste en termes simples et humains, vous avez semble-t-il apprécié, d'autres n'ont pas aimé tous les goûts sont dans Oniris.
Cordialement.
poldutor

Contribution du : 20/08/2021 11:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023