Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Parution de mon deuxième essai
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Salut les ami-e-s Oniriens

Deux ans plus tard, on remet ça, mais cette fois-ci dans une maison d'édition québécoise : La Fondation Littéraire Fleurs-de-Lys.

Le thème est le même, celui qui me drive (comme on dit au Québec) : L'évangile.
L'essai est titré : L'évangile qu'on vous enseigne moins. C'est un travail qui ressort de l'évangile tous, ou presque, ce que les évangélistes abordent moins pour faire bonne figure et séduire le public. Mais le but de l'évangile est-il de séduire ?

Le livre peut être commandé en version papier ou en version E-Book. La maison d'édition est éco-phile, alors elle imprime un livre à la fois, selon les commandes. Je vous mets les liens vers le site de la maison d'édition :


https://manuscritdepot.com/a.cyrille-simplice-wandji.1.html

https://livrequebec.com/2021/08/17/levangile-%e2%94%80-quon-vous-enseigne-moins-essai-cyrille-simplice-wandji-fondation-litteraire-fleur-de-lys/

https://fondationlitterairefleurdelys.com/2021/08/17/nouveau-titre-a-notre-catalogue-levangile-%e2%94%80-quon-vous-enseigne-moins-essai-cyrille-simplice-wandji-fondation-litteraire-fleur-de-lys/

Maintenant, je sais que la Foi n'est pas le Dada de nombre d'entre vous, mais je vous aime comme ça ; alors venez vous réjouir avec moi, car écrire un livre ce n'est pas rien

Des chocos ?

Contribution du : 18/08/2021 08:59
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parution de mon deuxième essai
Visiteur 
C'est clair. Bravo Wan

Contribution du : 18/08/2021 10:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parution de mon deuxième essai
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Merci Dugenou 😊

Un choco ?

Contribution du : 19/08/2021 01:24
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parution de mon deuxième essai
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51439
Hors Ligne
bonjour cousin
Ma mère était fort pieuse, je croyais en Dieu et perdis peu à peu cette âme qui rend attachant... mais aucunement ne la présentai au Diable !
Je pardonne à qui me nuit, mais ne lui tend pas l'autre joue ; il est des maux sur lesquels on ne peut mettre de mots, où l'on se dit " qu'est-ce qu'il fait là-haut, pour ne pas retenir le tueur de femme, le violeur de petit-enfant ? "
Tout le reste comme notre Terre qui se fâche, n'a rien a voir avec le Ciel, et le responsable marche sur deux jambes... près d'un golfe verdoyant, vogue sur un yacht démesuré, brûle l'Amazonie, se laisse pousser la barbe noire près d'un champ de pavot...
Il faut des hommes comme toi, ou l'abbé Pierre et son pote Coluche, pour aider ceux qui n'ont pas droit de citer !
Je te salue cousin Cyrille Simplice Wandji !

papipoète

Contribution du : 19/08/2021 10:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parution de mon deuxième essai
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45629
Hors Ligne
Bonjour Wan,

Je suis en train de lire "Le dictionnaire amoureux du diable " de Alain Rey. La représentation du diable et des démons, mauvais génies et autres figures malfaisantes dans les diverses croyances et religions.
C'est ardu mais intéressant. (plus de 900 pages quand même, c'est dire combien le thème est disséqué.)

Passionné par l'histoire des mythes et religions sans être moi-même plus qu'un agnostique j'ai une collection de livre sur le sujet, notamment "le Coran" et "la Bible", "le dictionnaire des mythologies," "Dieu ?" d'Albert Jacquard, "La Bible apocryphe de l'Ancien Testament" de J.R. Pottier, Les Evangiles de "Thomas" et de "Judas", auxquels ajouter le Dico Féérique.

Et en bonne place aussi "Imposture" de Cyrille Simplice Wandji.

Bien amicalement - Robot.

Contribution du : 19/08/2021 11:00
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parution de mon deuxième essai
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

papipoete a écrit :
il est des maux sur lesquels on ne peut mettre de mots, où l'on se dit " qu'est-ce qu'il fait là-haut, pour ne pas retenir le tueur de femme, le violeur de petit-enfant ? "


Je te comprends, cousin d'outre-mer ! Je ne peut pas être l'avocat du Très-Haut ; je n'en ai pas les compétences. Je sais juste que sa justice prévoit de châtier les coupables; quand ? Je ne saurais te le dire ! C'est peut-être utopique pour certains, mais ils ont le droit de douter. Quant à moi, je crois en cette justice-là plutôt que celle des hommes : c'est la foi...

Tu sais, cousin, le tueur de femme ou le violeur d'enfant n'est parfois qu'un déséquilibré du système ; alors que faisons-nous des monstres que nous et notre mode de vie avons peut-être construit ? Une sagesse de par chez moi, en Afrique, dit que : "Lorsqu'un individu dans le groupe est malade, c'est tout le groupe qu'il faut soigner..." Parfois c'est facile de penser qu'on ne fait pas partie du problème... mais bon...

Merci cousin d'être passé sur ma page

Des chocos ?

Contribution du : 19/08/2021 16:33
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parution de mon deuxième essai
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Robot a écrit :

Et en bonne place aussi "Imposture" de Cyrille Simplice Wandji.



Tu m'en vois flatté, Robot !

Merci.

Des chocos ?

Contribution du : 19/08/2021 16:36
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023