Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La Dame, remerciements tardifs
Visiteur 
Tout d'abord, j'aimerai remercier le CE, le Groupe Lecture et l'équipe de Correction pour leur travail et pour auvoir permis la publication de ce texte, ainsi que ma coach en poésie, Cristale, pour sa relecture et les conseils qu'elle m'a dispensés.

La Dame est ma première poésie, inspirée d'une de mes micro-nouvelles, que je reproduis ici, mais que vous pouvez trouver également à la page 99 du fil des "micros-nouvelles à thème", dans les exercices d'écriture, sur le forum :

Citation :
RUINE(S)

Sa robe immaculée flottait autour d'elle, vaporeuse, par cette nuit sans lune. Nul ne savait ce qui guidait ses pas, dans quel but elle errait parmi les ruines du château, forme blanche dans la nuit, guidée par une lanterne écarlate...
Etait-ce une meurtrière ? Une mère infanticide ? Une épouse adultère, assassinée par son mari ? Ou au contraire avait-elle préféré rester auprès du seigneur des lieux, plutôt que rejoindre les siens ? Venait-elle annoncer de biens funestes présages aux personnes de rencontre ?
Non. Son visage, mélancolique, ne reflètait pourtant que bienveillance envers les vivants, et si quelqu'un venait à la croiser, elle affichait alors un sourire indulgent, ne cherchant pas à effrayer braconniers, paysans ou simples égarés.
Les ruines du vieux donjon l'occultèrent un instant, puis elle disparut, mais reviendrait la nuit suivante, reprendre son pèlerinage de Dame Blanche.


Un grand merci à tous ceux qui ont lu ce texte, et plus spécialement à ceux qui l'ont commenté :

socque, papipoète, GIL, Donaldo75, Cyrill, Myo, Yannblev, ericboxfrog, Vero, Cristale, Arsinor.

Le texte se trouve ici :

http://www.oniris.be/poesie/dugenou-la-dame-11218.html


Contribution du : 31/08/2021 15:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023