Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Merci pour Apocalypse bleue
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36843
Hors Ligne
Merci de ton retour, et plus précisément de ta réponse pertinente à mon com.

Contribution du : 02/10/2021 15:48
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Apocalypse bleue
Expert Onirien
Inscrit:
16/07/2019 14:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Primé concours
Comité Editorial
Responsables Edition
Membres Oniris
Post(s): 3095
Hors Ligne
Robot, je suis tout à fait d'accord. Aujourd'hui, certains écolos (et non le moindre ) vantent à fond les éoliennes nous faisant prendre des vessies pour des lanternes, ou plutôt l'énergie du vent comme parfaitement naturel sans effet sur l'environnement masquant tous les effets délétères.
Ce qui est surtout grave c'est que derrière l'éolien c'est un énorme business sur lequel se sont jetées des multinationales qui se vantent de faire de l'écologie, mais dans les faits, elles ne font rien pour protéger l'environnement, et pour l'éolien offshore, elles sont entrain de s'accaparer la mer, ce bien collectif qui normalement appartient à tout le monde.

Contribution du : 02/10/2021 15:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Apocalypse bleue
Expert Onirien
Inscrit:
16/07/2019 14:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Primé concours
Comité Editorial
Responsables Edition
Membres Oniris
Post(s): 3095
Hors Ligne
Citation :

hersen a écrit :
Merci de ton retour, et plus précisément de ta réponse pertinente à mon com.


Merci pour ton passage, Hersen.

Contribution du : 02/10/2021 16:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Apocalypse bleue
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8750
Hors Ligne
Le greenwashing bat son plein, les amis. Il va falloir arbitrer. Qu'est-ce qu'on accepte de perdre, qu'est qui est inacceptable ? Je pense qu'à l'issue de 2022, on ira vers un statu quo : on continue comme avant !

Contribution du : 02/10/2021 16:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Apocalypse bleue
Visiteur 
Bonjour,

Je suis parvenu par hasard sur ce fil de de discussion. Le sujet m'intéressant, je lirai le texte qui en est à l'origine.

Je me permets seulement de fournir un lien vers un documentaire que je crois utile pour l'éclairer :
https://www.youtube.com/watch?v=Vf9EbpzDvoY

Ce documentaire peut et doit être critiqué comme tout autre. Quoi qu'il en soit et quel que soit le domaine, il n'est jamais bon de n'avoir accès qu'à un discours unique éclipsant les autres.
Le comble, ce serait de faire pire en croyant faire mieux.
Et l'urgence est telle que perdre du temps en ne faisant ni mieux ni pire, c'est déjà faire pire.

Contribution du : 29/10/2021 10:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Apocalypse bleue
Expert Onirien
Inscrit:
16/07/2019 14:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Primé concours
Comité Editorial
Responsables Edition
Membres Oniris
Post(s): 3095
Hors Ligne
Je suis étonnée de votre passage, Bandini, au vu de votre dernier post sur l’autre fil de discussion. Je vous remercie pour votre commentaire extrêmement détaillé qui a dû vous prendre beaucoup de temps. Je le lirai avec attention.
Et merci pour le lien sur le documentaire que je connaissais, il est effectivement très intéressant.

Contribution du : 30/10/2021 14:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Apocalypse bleue
Expert Onirien
Inscrit:
16/07/2019 14:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Primé concours
Comité Editorial
Responsables Edition
Membres Oniris
Post(s): 3095
Hors Ligne
Merci Marite pour votre commentaire et d’avoir trouvé la lecture de mon texte agréable jusqu’à la chute. J'aime bien même dans une nouvelle fantastique que pointe le réalisme.
Je comprends que vous soyez choquée par les propos cités mais comme vous le précisez vous mêmes, il s’agit de dialogues mis dans la bouche d'un des personnages et qui représentent bien sa personnalité.

Contribution du : 30/10/2021 14:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Apocalypse bleue
Visiteur 
Bonjour Tiramisu,

Comme je l’écrivais sur le fil que vous évoquez, je pense que le sang-froid devrait toujours permettre d’effacer les ardoises. Je ne suis pas là pour alimenter des malentendus et je ne pense pas non plus que ce soit votre cas.

J’ai lu un peu de votre dernier texte paru et j’y ai retrouvé presque un copier-coller de ce que j’ai pu commenter de votre texte précédent, ainsi que de celui d’avant. Je ne pense pas utile de faire, moi aussi, un copier-coller de mes commentaires. Vous pourriez le prendre pour de l’acharnement et moi, j’aurais l’impression d’écrire sans utilité pratique. Nous resterons sur ce constat un peu frustrant que nous vivons sur des planètes littéraires différentes. D’un point de vue non-littéraire, en revanche, nous vivons sur la même planète et même, considérant Oniris, sur une micro-fraction de cette planète. La moindre des choses, c’est de faire en sorte que le milieu commun soit partagé le plus paisiblement possible, voire même pour la satisfaction de chacun. Le plus simple est d’écarter ce qui oppose pour se concentrer sur ce qui réunit. Au-delà d’une forme qui ne nous réunit pas, peut-être aurons-nous l’occasion d’échanger sur le fond car il semble que là, nous ayons des choses à partager.

Contribution du : 01/11/2021 11:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Apocalypse bleue
Expert Onirien
Inscrit:
16/07/2019 14:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Primé concours
Comité Editorial
Responsables Edition
Membres Oniris
Post(s): 3095
Hors Ligne
Bonjour Bandini,

Pourquoi pas pour les échanges sur le fond comme vous le proposez.

Merci pour votre passage et pour l'ouverture des débats.

Contribution du : 03/11/2021 15:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023