Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour *Clown et Puceau*
Visiteur 
Merci au CN et aux trois commentateurs. C'est là une saynète, pour la bonne humeur et j'ai reçu ce que je méritais.

irishman, par votre modestie, vous me décidez à ouvrir ce fil. Je suis content que vous ayez lu le texte jusqu'au bout, je dois avouer qu'il m'arrive d'avoir des difficultés avec beaucoup de textes sur Oniris, y compris les mieux notés ! N'hésitez pas à me dire, si vous en avez souvenance, les endroits qui mériteraient une retouche ou si vous pensez à une fin différente. Et bienvenue sur Oniris


cherbiacuespe, merci de votre participation à la lecture d'un texte en effet bien discret et dont la sortie n'a pas fait fureur. Vous avez bien vu mon intention, tout entière contenue dans la catégorisation humour/détente. --- encore que le personnage de Vincent ait quelque chose de tragique à mon goût. Je pense qu'il a l'habitude de se plier en quatre pour se faire accepter en dépit de sa différence.

Donaldo, merci pour ce commentaire dense qui m'informe sur ce que peuvent penser les lecteurs. Théâtre parisien, de boulevard vous voulez sûrement dire. Voltairien oh comme vous y allez

Contribution du : 06/12/2021 21:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour *Clown et Puceau*
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8685
Hors Ligne
Bonjour Arsinor.

On n'est pas à Broadway non plus, quand même. Oniris ne fait pas la pluie et le beau temps de la littérature Française, tout au au plus, est-ce un indicateur de tendance et de goût. Moi, je me dis que j'ai été malin, je suis venu lire prudemment et je ne regrette pas. Et commenter, ma foi, ça fait du bien aux auteurs de sentir l'intérêt du lecteur. Bien ou mal, peu importe. L'important est l'avis étayé.

Contribution du : 07/12/2021 08:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour *Clown et Puceau*
Visiteur 
C'est vrai, cherbi, n'exagérons pas l'exigence de comicité ou de comicocité de la catégorie "détente". Et oui, la seule présence de commentaires est parfois aussi plaisante qu'un bon commentaire.

ferrandeix, je ne suis nullement étonné que tout ceci ne trouve grâce à tes yeux car tu cherches l'exigence et la hauteur de vue. Je suis allé cherché ces personnages et ce style dans les bas fonds de mon être. Merci pour ton passage.


Perle-Hingaud, "gentille dérision" dites-vous : tout à fait. Un sketch : c'en est un, plutôt que Broadway ou Goldoni : quelle drôle d'idée de convoquer Goldoni enfin ferrandeix où as-tu la tête ? Je suis heureux que la chute vous ait plu, Perle-Hingaud. Eh oui, Vincent ne fait que donner un conseil à Sébastien et il n'était pas prévu que ce dernier lui offre ses services en compensation ! Encore que Vincent ne soit pas dupe.

**

C'est un texte que j'ai écrit après avoir parlé seul dans mon appartement en donnant la réplique à des personnages invisibles donc "Palmade", c'est tout à fait ça.

Contribution du : 07/12/2021 15:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023