Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Esquiise-moi des mercis !
Expert Onirien
Inscrit:
15/12/2017 07:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9577
Hors Ligne
Ce poème n'aurait pas vu le jour sans les exhortations d'une amie lorsque ma muse n'écrivait que des pages blanches. Elle me répétait "dessine-moi çà, dessine-moi ci...". Puis un bloc de papier m'a exhibé sa marque : Esquisse. Mes premiers remerciements vont donc à mon amie. Même si le bloc est jaloux...

Je veux remercier ensuite très chaleureusement Marimay sans qui Esquisse-moi ne fut pas rangé au rayon des classiques à cause de deux énormes fautes de genre. Dans le même vers, j'avais changé deux féminins en masculins ! Ca ne sonnait pourtant pas si vilain mais le classique n'accepte pas encore le transgenre. Un énorme merci donc à Marimay.

Je suis très heureux de l'écho que vous faites à ce poème et j'espère réussir à donner encore du plaisir de lecture aux amateurs de poésie classique. Je continue à travailler dans ce sens grâce à vos commentaires, vos observations judicieuses, vos encouragements qui me sont bien utiles car la matière exige une certaine somme de travail. En ce sens, j'ai bien sûr pris aussi note des remarques moins favorables.

Merci donc aux commentateurs de l'espace lecture (Miguel, Lebarde et Cristale) et à ceux de la parution (inconnu1, Hananke, papipoète, Véro, Virou64, Corto, Myo et Larivière). Merci enfin à tous les anonymes qui viennent lire ce poème.

Bonnes fêtes à tous !

Contribution du : 20/12/2021 11:07
_________________
Sur des pensers nouveaux, faisons des vers antiques. (A. Chénier).
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Esquiise-moi des mercis !
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24833
Hors Ligne
Bonjour Anje,

Votre amie a bien fait de vous solliciter car votre "Esquisse" est absolument ravissante. Ce poème reçu dans mon espace-lecture m'a littérairement (oui c'est le bon mot) enchantée et j'avais hâte d'en connaître l'auteur.

Vos mots "transgenres" (c'est bien trouvé^^) ne m'ont pas dérangée les ayant interprêtés en tant que termes génériques de couleurs.

Vous dites continuer de travailler pour nous donner du plaisir de lecture ce dont je vous félicite, vous sachant très attentionné en matière de versification et d'essence poétique. Le résultat est sous nos yeux.

Encore bravo pour ce succès mérité

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous et ceux que vous aimez

Cristale

Contribution du : 21/12/2021 09:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Esquiise-moi des mercis !
Expert Onirien
Inscrit:
15/12/2017 07:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9577
Hors Ligne
Merci beaucoup Cristale.

Vous ne commentez que peu en espace lecture et j'ai été d'autant plus flatté du commentaire élogieux que vous y avez laissé. Vous savez donner du courage et de l'envie à ceux qui n'ont pas (encore...) atteint les nuages que vous fréquentez et vous le faites toujours avec délicatesse. La preuve avec ces mots que vous qualifiez de termes génériques de couleurs. Ils n'en sont pas moins des féminins, auxquels le charme coloré sied parfaitement.

Merci et excellentes fêtes à vous et vos proches.

Anje

Contribution du : 23/12/2021 10:37
_________________
Sur des pensers nouveaux, faisons des vers antiques. (A. Chénier).
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023