Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 174 175 176 (177) 178 179 180 ... 196 »


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Mais... je vous avoue que je suis nulle pour résoudre des énigmes ?
Que je suis là de manière décorative pour profiter de l'ambiance particulièrement sympathique des lieux, mais en vrai je trouve rien...


Contribution du : 19/11/2022 12:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
La réponse :

Napoléon

Je vous libère.
Pas parce que j'ai faim, hein... un peu quand même.

Surtout pour libérer les chevaux poétiques qui piaffent sous le capot de ce fil. Ils ne demandent qu'à apparaître en pleine lumière.



Dream

Contribution du : 19/11/2022 12:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
comme je ne trouverai jamais que les énigmes faciles (merci Bellini de m'avoir fait gagner une fois :)) ) je m'en vais essayer de vous en proposer une.

On cherche un personnage :

"Adam d'acier
plante ton avenir
bien au chaud
au creux
de tes entrailles
métalliques

Que ta gentillesse
et ton sens de l'honneur
te hissent comme pionnier
d'un monde à refaire"


j'espère que ce n'est pas trop facile du coup...

Contribution du : 19/11/2022 13:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24780
Hors Ligne
Ananas

Citation :

Mais... je vous avoue que je suis nulle pour résoudre des énigmes ?
Que je suis là de manière décorative pour profiter de l'ambiance particulièrement sympathique des lieux, mais en vrai je trouve rien...



T'inquiète pas joli fruit des îles, je suis nulle de chez nulle pour résoudre les énigmes tout comme je chante faux avec des gens qui chantent juste...même pas honte !
Tiens, pour cette énigme je pensais à Aimé Césaire : 6 enfants, a vécu à la Martinique, il a fait Hypokhâgne; et ben non ! que nenni c'est pas lui

Mais on est si bien ici

Contribution du : 19/11/2022 13:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Déjà tu chantes très bien.


ensuite oui, on est bien ici sur ce fil

(j'ai pensé à Kim Jong 1 mais 6 enfants ???? Après j'ai pensé à Rocco Siffredi (si si) mais la politique ??? enfin si un peu, il a fait une campagne pour la protection animale, le slogan c'était : "si tu l'abandonnes je t'encule" ou un truc comme ça, ça m'avait fait marrer... l'engagement par la sodomie, c'est pas novateur, mais c'est accrocheur )

Contribution du : 19/11/2022 13:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Merci l'ami Dupark. Je me suis bien amusé avec ton énigme. Juste quelques secondes avant que tu ne donnes la réponse, revenant de chez mon poissonnier qui au final ne m'avait pas mis d'Aigle fin de côté, jugeant par là qu'il baissait trop la tête (si c'était pas un indice ça le coup du poisson). Mais à relire ton poste #1752 j'OBserve que c'est quand même pas loin de l'Amour....quand même !

Contribution du : 19/11/2022 13:40
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
J’avoue mon ignorance crasse de la vie sexuelle de Napoléon. Je connais juste son : « Ne te lave pas, chérie, j’arrive ! » adressé à Joséphine. Ça donnait pourtant envie de mieux le connaître. Le marché s’est effondré peu à peu, et je sais qu’il a été désigné responsable de la faillite de la principale savonnerie de Marseille, vers la fin du siècle. Du coup ça cocotait pas mal, et pas que du côté des barbecues de sardines.

Je m’occupe quand même un peu de sa descendance puisque j’ai récupéré chez moi quelques napoléons qui bizarrement fructifient sans être nourris.

Bellini

Contribution du : 19/11/2022 14:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Chez nous on les mange, les Napoléons


Contribution du : 19/11/2022 14:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Ananas aux deux ailes, je me sens aussi nulle que vous le pensez être pour résoudre des énigmes. C'est un peu comme la cécité corticale : j'ai des idées sur la question, mais elles ne passent pas par ma conscience (ou presque).
Votre Adam d'acier me fait penser à Goldorak (comme ça, sans réfléchir, le premier nom qui m'est venu).
Moi aussi, je mange les Napoléon

Contribution du : 19/11/2022 16:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Tu te rapprochés, sans toutefois avoir trouvé.
Il y a des similitudes entre Gokdorak et mon personnage, mais uniquement dans les lieux où se situe l'histoire, et l'évocation de la robotique.

Contribution du : 19/11/2022 17:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 174 175 176 (177) 178 179 180 ... 196 »





Oniris Copyright © 2007-2023