Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re : Vengeance manouche
Visiteur 
Demoiseau,
Vous faites exprès de faire l’âne pour avoir du son ? Au lieu de vous vexer comme une grosse pintade violette (ça ne veut rien dire, c’est ma licence poétique^^), vous feriez mieux de relire mes précédents commentaires, certes lapidaires, mais auxquels je ne retire rien. Je pourrais très bien jouer les Antonin et retourner la question : pourquoi trouvez-vous ces vers si merveilleux au point de vous étrangler d’indignation face à un commentaire négatif ? Je ne le fais pas. Voire même vous demander, quel aveuglement vaniteux vous conduit à vous comparer à Baudelaire ? Je ne le ferai pas non plus. Pas l’envie ni le temps.

Compléter mon commentaire ?

Euh… non lol

Pourquoi ?

PARCE QUE JE N’AIME PAS CE POEME ET JE NE VOUS AIME PAS VOUS ET VOTRE TON SUFFISANT.

Vous y’en a enfin comprendre ?

Cordialement

Anna

Contribution du : 18/02/2022 06:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vengeance manouche
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31498
Hors Ligne
Bonjour,

Vous êtes tous les deux récents sur le site et vous participez activement, ce qui est génial.
Les désaccords peuvent générer des discussions intéressantes, mais là, ce n'est malheureusement pas vraiment le cas.

En l'espèce, critiquer un texte juste sur le principe "qu.on ne l'aime pas" n'est pas possible (et de même si on adore). Nous demandons en effet d'argumenter : pourquoi le thème ne vous semble pas bien traité, le vocabulaire inadapté, les règles de la catégorie non respectées...
C'est important et utile aux trois acteurs: le commentateur qui progresse dans sa perception littéraire en l'expliquant, l'auteur qui découvre un nouveau regard sur son texte, le site qui n'est pas une foire de pouces levés ou baissés.

Pour les commentaires, je vous invite à parcourir la Charte ou les guides des commentaires: ici par exemple :
http://www.oniris.be/forum/vade-mecum-du-commentateur-t9789s0.html

Contribution du : 18/02/2022 08:10

Edité par Perle-Hingaud le 18/2/2022 8:37:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vengeance manouche
Visiteur 
Bonjour et merci pour ce recadrage nécessaire, Perle-Hingaud. Je vais tâcher d'être plus pertinente et mesurée dans mes commentaires.

Anna

Contribution du : 18/02/2022 10:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vengeance manouche
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45621
Hors Ligne
Bonjour Anna Panizzi,

Je suis en mode pause en ce moment sur Oniris mais je viens de lire votre commentaire sur la chanson de Madawaza « L’astragale »
Je dois dire que la fin me paraît d’un certain mépris que j’ai assez peu rencontré depuis que je fréquente le site. Vous achevez votre commentaire ainsi :
« j’ai grosso modo un peu aimé en dévorant mon hamburger de la pause de midi. »

Pour une personne qui réclame avec raison, du respect par ailleurs, il me semble que ce genre d’argument n’en montre guère. Quand on veut sérieusement commenter, je pense qu’on ne le fait pas en bouffant son panini.

Soit, vous vous penchez sérieusement sur la chanson (car il s’agit d’une chanson et pas d’une poésie), soit vous dégustez votre sandwich. Cette attitude me fait penser à ces convives qui pendant le repas, plutôt que de s’intéresser à la conversation, pianotent sur leur mobile ou lisent leur journal, et répondent évasivement en levant à peine les yeux aux propos qu’on leur adresse.

Irrespect et mépris ressortent pour moi et rendent peu crédibles l’ensemble de votre (de vos) commentaires.

Respectueusement - Robot

Contribution du : 18/02/2022 14:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vengeance manouche
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Allez-y un peu mollo, les gars...

Robot, Je ne pense pas que votre intervention aide dans cette affaire, d'autant plus que Perle a déjà, d'une manière efficace, je crois, rappelé à Anna ses écarts, et que celle-ci a fait son méa-culpa.

SVP, ne la brusquez pas non plus ; on peut commettre des erreurs parce qu'on ne connaît pas un système, mais les reconnaitre c'est déjà un aveu qu'on va s'aligner.

SVP, mollo avec la nouvelle !

Wan (Pacificateur)

Contribution du : 18/02/2022 15:03
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vengeance manouche
Visiteur 
Bonjour,

On peut parfaitement déjeuner (ce sont les animaux qui bouffent) tout en lisant, ce que je fais régulièrement, sans être méprisante. Et comme je l'ai écrit, je n'ai pas détesté cette poésie/chanson.

Merci wancyrs

Anna

Contribution du : 18/02/2022 15:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vengeance manouche
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Que celui qui n'a jamais commenté un poème sur le trône me jette le premier bronze.

Pardon, je sors.


Contribution du : 18/02/2022 16:07
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vengeance manouche
Visiteur 
Ha ha, tant que vous tirez la chasse derrière vous !

Un peu d'humour fait du bien !


Contribution du : 18/02/2022 16:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vengeance manouche
Visiteur 
@ Robot : ça s'appelle la critique gastronomique !
@ Wancyrs & Pouet : https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c

Contribution du : 19/02/2022 00:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vengeance manouche
Visiteur 
@ Wancyrs et Pouet :
Avec mes excuses :

https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c

Contribution du : 19/02/2022 08:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)





Oniris Copyright © 2007-2023