Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8)


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Visiteur 
En résumé : Je ne sais pas écrire, les commentateurs qui apprécient ce que je fais ont mauvais goût et vous êtes est un commentateur de génie. Les enthousiastes comme les détracteurs s’opposeront toujours, je n’ai pas le pouvoir de changer les choses, le seul petit pouvoir quoi soit entre mes petites mains, est de tout faire pour m’améliorer et ce qui me rassure un peu, selon vous, c’est que j’ai beaucoup de marge… Rome ne s’est pas faite en un jour.

Si vous m’autorisez à vous adresser la parole du bas de mon insignifiance, j’aurais juste une petite question : Il y a tellement d’auteurs bien plus talentueux que moi sur Oniris, pourquoi est-ce que vous ne les commentez pas ? Je crois que tout le monde aurait à y gagner.

Contribution du : 25/04/2022 05:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Visiteur 
Réponse à Bandini , tempérée par la météo

Vous me dites, vous vous êtes vous aussi engagé dans un piège . Vous ne le supposez pas, vous l ' affirmez, en décidez pour moi . Je suppose que celà cautionne dans votre esprit que vous ayez pu vous même vous y engager et que donc, on vous a tendu un piège

Vous dites ""je ""puis vous aussi . Tentative inconsciente de me voir associé à vous . Sans doute pour vous attribuer inconsciemment un renfort Mais non, je ne peut le faire, n ' étant pas d' accord sur cette idée de piège

Si je m ' en trouve conscient ? Là n ' est pas le sujet , puisque le problème pour moi n ' existe pas
Avoir pour objectif d' en sortir ou de m ' y plaire ( le bon mot aurait été de m ' y complaire ) mais là aussi la question ne se pose pas .

Vous dites être engagé dans un piège J je ne doute pas de votre sincérité à le penser . Le piège existe bien, mais vous vous le tendez à vous même C'est une démarche (répétitive parfois )de s'inventer de petits ou gros problèmes pour ensuite s'en victimiser, se faire comprendre , plaindre etc Moi perso , celà m ' arrive aussi machinalement . Le problème est quand ça devient le mode de fonctionnement de la psyché .

Alors évidemment, le faire lire c'est le partager, et le partager c'est forcément le diminuer . C'est aussi l' extérioriser, s'en libérer, s' en soulager D' ailleurs on peut dire " je n ' arrive pas à le faire sortir " pour dire raconter ce qui bloque en soi

J' ai répondu à votre attaque sur la capacité à s' émouvoir, disons pour me faire plaisir J' aurais mieux fait de développer . Dire par exemple qu'un lecteur, qui ne peut ouvrir sa télé sans être inondé d' images sur la guerre en Ukraine, quand il ouvre le forum et tombe sur mon texte parlant d ' enfant mort sous les bombes Celà rajoute à sa saturation et évidemment , sa capacité à s' en émouvoir en est d' autant plus diminuée .

Les textes lus m ' offrent il est vrai l ' occasion de m'interroger sur les motivations inconscientes de l ' inspiration .Rien à voir avec Proust , à chacun ses travers .

Si vous publiez, mes commentaires ne porteront que sur le texte , sans rapport à la personnalité que je vous suppose et seront argumentés Pas orienté dans le sens ""voyez ce qu'il dit correspond à ce que je vous disais à son propos .

Pour finir , je me demande si vos critiques, à charge, pas justifiées ne sont pas tout simplement l ' expression d' un mal être dont vous vous libérez ainsi Juste une réflexion au passage , sans aucune valeur .

Contribution du : 25/04/2022 09:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Visiteur 
Pour information : j'ai demandé son avis à la modération pour la fermeture éventuelle de MON fil. Je crois qu'on a tous envie de passer à autre chose.

Anna

Contribution du : 25/04/2022 11:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Shoshanna et Nancy vous remercient d’avoir regardé par leur vitre
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Onimodérateurs
Équipe de publication
Groupe de Lecture
Organiris
Auteurs
C.A. ASBL
Membres Oniris
Post(s): 13271
Hors Ligne
Sujet clos à la demande l'auteure

Contribution du : 25/04/2022 11:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023