Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Cinq crêpes
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Bonsoir

Avant tout, le texte présenté a, involontairement et par ma faute, été amputé de deux paragraphes qui amorcent la matinée de l'héroïne.
J'espère que cette erreur d'inattention ne portera pas trop préjudice ni à la compréhension du récit.

Merci aux trois personnes qui s'y sont arrêtées.
Et aux autres qui suivront peut-être.

Comme j'en ai pris l'habitude et parce que c'est le jeu, je ne vais pas commencer à commenter les commentaires. Je vais juste dire que c'est un texte qui a été publié il y a déjà 15 ans, qui, rétrospectivement, avec le recul contient des défauts, mais que j'affectionne assez de par son refus de tout misérabilisme et son auto dérision.
A l'image de beaucoup d'autres textes que j'écris, j'ai été guidé comme à chaque fois et uniquement par ma sensibilité, mon intuition et non par un vécu ; ce qui, j'en conviens et l'accepte, prend aussi le "risque" (entre guillemets, car il n'y a rien de risqué ou de courageux dans ce que nous faisons, faut pas déconner) de tomber à côté dans l'étude psychologique du personnage principal féminin.

W

Contribution du : 10/06/2022 00:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cinq crêpes
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33210
Hors Ligne
J'ai reconnu le titre aussitôt, j'avais commenté cette nouvelle il y a donc... 15 ans !

C'est une histoire touchante à la narration délicate, dans mon souvenir, je n'ai pas encore pris le temps de la relire, mais je passe saluer ton bel ouvrage ici au moins !

Contribution du : 10/06/2022 10:44
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cinq crêpes
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Merci David

Contribution du : 10/06/2022 17:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023