Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Remerciements pour "La vitrine"
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/03/2022 22:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 734
Hors Ligne
Bonsoir à toutes et tous,

Merci d'avoir pris le temps de lire et commenter La vitrine.
Quoi de plus étonnant que cet objet dans la vitrine qui a une apparence humaine. En étant gamin, j'étais un peu comme Anna... Je les trouvais flippant. J'ai voulu évoquer à travers eux, le manque d'humanité qui nous caractérise et surtout de faire attention de ne pas devenir comme eux... Des objets éveillés...
Merci particulièrement à Socque, papipoete, AnnaPanizzi, Senglar, EtienneNorvins qui ont bien compris le propos.
"Un petit poème pour un mannequin et un grand pas pour l'humanité"

ATTENTION : j'espère que ce qui va suivre sera pris aussi avec humour.

Et merci à Vilmon (cinq strophes courtes ne sont donc pas suffisantes)
Et merci à Cyrill qui aurait voulu l'avis philosophique d'une poupée de cire.
Et merci à Eskiss Idem
Et merci aussi à Ananas qui ne comprend pas pourquoi "asexuée" ( une fille à forte poitrine n'est pas une fille qui a une grosse cage thoracique)

En tout cas, je remercie tout le monde.
C'est bien qu'un texte ne fasse pas l'unanimité et c'est très intéressant de voir comment il peut être perçu.

Bonne soirée

Contribution du : 29/07/2022 19:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "La vitrine"
Visiteur 
Citation :

Bodelere a écrit :
Et merci aussi à Ananas qui ne comprend pas pourquoi "asexuée" ( une fille à forte poitrine n'est pas une fille qui a une grosse cage thoracique)


Euh, asexuée ça renvoi plutôt à l'androgynie qu'à la meuf à forte poitrine, dont j'ai la chance de faire partie... hum... d'où mon incompréhension, mais comme je disais il était 10h... moi quand je lis androgyne, je vois une meuf sans seins... (androgyne selon mon pote Larousse : Hermaphrodite, ayant des caractères communs aux deux sexes. => euh... donc ton mannequin il a des seins et des gonades masculines?)



* à prendre avec le même humour que celui dont on découle ci-dessus


Contribution du : 29/07/2022 23:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "La vitrine"
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/03/2022 22:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 734
Hors Ligne
"Et les hommes s'imaginent
Sous le corsage en satin
Une poitrine qui respire
Asexuée"

On est plutôt dans le phantasme devant un objet qui ressemble à une femme (d'où la notion de poitrine bien sûr) et qui n'a pas de sexe...C'est tout ce que j'ai voulu dire...
Asexuée : de notre pote Larousse : Qui n'a pas de sexe

Désolé Ananas mais si on n'amène pas un peu de piment dans les commentaires on va vite entrer dans un consensuel malsain (ou malseins)

Bonne journée et désolé aussi que tu aies dû dévoiler une partie de ton anatomie

Contribution du : 30/07/2022 04:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "La vitrine"
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/03/2022 22:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 734
Hors Ligne
Mea culpa pour Ananas
Après reflexion
Tu as raison pour "asexué" j'ai occulté la notion d'androgyne qui est logique

Contribution du : 30/07/2022 05:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "La vitrine"
Visiteur 
Merci pour votre retour Bodelere

Contribution du : 30/07/2022 07:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "La vitrine"
Expert Onirien
Inscrit:
10/08/2021 11:47
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4303
Hors Ligne
Mon pote Larousse en ligne et mon copain Robert en papier me disent : asexué= qui n'a pas de sexe. L'image me semble donc bienvenue, et pas inactuelle, de fantasmes assez basiques qui se fourvoient dans le plastique ou l'écran... La Béatrice gonflable aux grands yeux vides, en somme.

Contribution du : 30/07/2022 09:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "La vitrine"
Visiteur 
Citation :

Bodelere a écrit :
Mea culpa pour Ananas
Après reflexion
Tu as raison pour "asexué" j'ai occulté la notion d'androgyne qui est logique


Ah tu vois...



Après c'est un détaillounet qui me gratouille parce que je suis un peu tatillon des fois sur le sens des mots choisis pour exprimer des trucs


Je sais pas l'idée d'asexué me semble logique comme je le disais, mais il m'a perturbée parce que du coup, pour le coup ^^, les mannequins ont des seins, ceux qui représentent des filles en tout cas, et du coup, hop le lien s'est fait dans mon esprit que Bodelere avait des mannequins sans nénés dans sa poésie...

Plus sérieusement, c'est du chipot.
L'est bien ton pouem.

Contribution du : 30/07/2022 09:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "La vitrine"
Visiteur 
Citation :

EtienneNorvins a écrit :
Mon pote Larousse en ligne et mon copain Robert en papier me disent : asexué= qui n'a pas de sexe. L'image me semble donc bienvenue, et pas inactuelle, de fantasmes assez basiques qui se fourvoient dans le plastique ou l'écran... La Béatrice gonflable aux grands yeux vides, en somme.


Ah mince, mon pote Bordas met des images en face du mot...


J'ai jamais dit que je trouvais l'image inactuelle, ou incorrecte, juste incongrue dans l'association d'idée qu'elle provoque chez moi.

Ah moi je vois pas la poupée gonflable comme un truc véritablement asexué (bien qu'elle n'ait pas de vrais organes) puisque sa seule fonction est dans la satisfaction sexuelle de l'autre.
Le mannequin, c'est tout de suite plus correct, effectivement, car le but premier du mannequin n'est pas l'utilisation des cavités comme relaxant sexuel... hum


Contribution du : 30/07/2022 10:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "La vitrine"
Expert Onirien
Inscrit:
10/08/2021 11:47
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4303
Hors Ligne
Citation :


Ah moi je vois pas la poupée gonflable comme un truc véritablement asexué (bien qu'elle n'ait pas de vrais organes) puisque sa seule fonction est dans la satisfaction sexuelle de l'autre.



Vous conviendrez quand même que poupée ou mannequin sont des objets... Il n'y a donc de sexe quand dans la tête 'de l'autre'. Raison pour laquelle, de mon coté, je trouve l'image pas incongrue du tout : chaque strophe viennent buter sur un mot qui contredit leur propos, comme un principe de réalité (de là ma réticence pour 'Eveillée')... Et y'a là l'image de solitudes qui se côtoient sans jamais se toucher, trop fragiles pour oser la traversée du fantasme qu'implique un authentique rapport 'sexué'.

Du coup : "Le mannequin, c'est tout de suite plus correct" - au contraire, ça me semble encore plus malsain que même devant un mannequin, M ou Mme Lambda... J'ai plutôt la vision de ces individus qui tournent comme des hamsters dans leurs lubies, qu'on croise souvent en meute à se tripoter chacun dans leur coin...

Et remercions au passage Bodelere et son texte pour une raison supplémentaire, qui est de nous permettre des échanges argumentés

Contribution du : 30/07/2022 12:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "La vitrine"
Visiteur 
Vous savez que ça porte un nom, l'objectophilie, le désir sexuel pour des objets (du mannequin à la poupée gonflable en passant par les pots d'échappement, les bouteilles de coca, ... et j'en passe) y a même des gens qui se marient avec leur lustre !


Contribution du : 30/07/2022 18:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023