Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Titi
Re : Constat
Visiteur Titi
Je ne reviendrai plus m'exprimer ça ne sert à rien

Contribution du : 08/01/2023 12:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Anonyme
Re : Constat
Visiteur Anonyme
On est en France, Dugenou ! – et en Belgique c'est pareil, Nico ! – où on n'a pas le droit d'empêcher les gens de s'exprimer dans le cadre de la loi, ni de les punir pour ça, et quel que soit le contexte ; c'est un droit fondamental !... Et arrête de bouder, BigornO, t'es ridicule !

Contribution du : 08/01/2023 12:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Anonyme
Re : Constat
Visiteur Anonyme
La loi... lol

Contribution du : 08/01/2023 14:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Anonyme
Re : Constat
Visiteur Anonyme
C'est ça, rigole ! Les petits rigolos dans le genre "lol", quand ils se la prennent en pleine poire, la loi, ils rigolent plus du tout, et les faux vertueux dans le genre manche à balai enfoncé à demeure encore moins.
À bon entendeur...

Contribution du : 08/01/2023 16:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Anonyme
Re : Constat
Visiteur Anonyme
On a très peur, Zorro virtuel de pacotille.. brrr...

Contribution du : 08/01/2023 16:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Gustave
Re : Constat
Visiteur Gustave
Bon, je vois que les orgas ne bougent pas. Du coup, c’est à quelle heure l’extinction des feux programmée par les plaignants ? J’ai déjà loupé celle de la Tour Eiffel, je voudrais pas passer à côté d’un autre évènement. Vous croyez que j’ai le temps de faire une lessive ?

Contribution du : 08/01/2023 16:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Anonyme
Re : Constat
Visiteur Anonyme
Y a donc plus que des zombies, des robots et des esclaves, par ici...
Moi qui croyait qu'on était chez les écrivains !

Contribution du : 08/01/2023 17:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Zombie
Re : Constat
Visiteur Zombie
Oh oui Visiteur anonyme, tenez votre promesse, éteignez Oniris. Libérez-nous de nos chaînes, guidez-nous vers la liberté dont notre civilisation n’a même plus conscience. Zombies, ouiiiiiiiii ! Donnez-nous votre sang, ouvrez généreusement les robinets de vos veines gonflées à bloc, sauvez-nous, je vous en supplie ! Si vous avez le pouvoir légal d’éteindre Oniris et que vous ne le faites pas, alors ce serait un crime, peut-être même passible d’une condamnation pour non-assistance à personnage en danger. Merci de votre dévotion.

Contribution du : 08/01/2023 18:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Anonyme
Re : Constat
Visiteur Anonyme
Ah ! il reste quand même un comique ! Ouf ! ça commençait à devenir inquiétant !
Mais j'ai pas le pouvoir d'éteindre quoi que ce soit, moi, vous savez ! Je viens juste essayer de vous sauver, au contraire CAR je suis... je suis... je suis... LE BIENFAISANT !!

Contribution du : 08/01/2023 18:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Constat
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18
De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 11565
En ligne
Bon, apparemment laisser ce forum ouvert était une erreur, vu que les menaces et intimidations n'ont pas leur place ici.

Petit rappel, même si techniquement je ne devrais pas le faire vu que tout le monde est sensé connaitre la loi, la liberté d'expression est libellée dans la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne de la façon suivante :

Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontières.

Par construction, cette définition est opposable aux autorités publiques mais pas aux entités privées. Cela signifie qu'un citoyen ne peut être condamné en justice pour ses opinions, tant qu'elles ne rentrent pas dans une série d'exception (diffamation, etc.). Or Oniris est une association et non une autorité publique. Seules s’appliquent dans ce cas les règles d’utilisation du service considéré.

Ainsi donc, si vous ne respectez pas les règles d'utilisation d'Oniris notamment par vos propos ou votre comportement, vous pouvez être soumis aux sanctions définies dans les règles d'utilisation de l'entité priviée (ici la charte du site) qui se limitent bien entendu à cette entité, mais vous ne pouvez pas être condamné par la justice.

J'invite donc toutes les personnes désireuses d'exprimer pleinement leur liberté d'expression à utiliser un autre service aux conditions d'utilisation différentes ou, encore mieux, à créer leur propre site web où elles pourront faire tout ce qui n'est pas interdit par la loi.

Concernant les forums publics, seul le forum « problèmes techniques » reste ouvert, et les seuls contenus acceptés sont ceux qui concernent des problèmes techniques liés à l'inscription vu que c'est le sujet du forum en question.

Contribution du : 08/01/2023 18:48
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)





Oniris Copyright © 2007-2023