Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de "Pamphlet contre l'humanité"
Onirien Confirmé
Inscrit:
04/08/2008 21:10
De Bruxelles (BEL)
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 308
Hors Ligne
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont pris la peine de commenter, voire d'évaluer ma poésie !!

Longueur, excès de pathos, lourdeur ... comment ne pas adhérer à ces remarques unanimes ?

A l'avenir je m'efforcerai de travailler sur la forme pour éviter ces travers dans lesquels je tombe fréquemment, afin de rendre mon écrit plus agréable à lire ! :muscu:

Je crains que mon "Repas de famille" (publié le 16/08) ne soit le pendant narratif de "Pamphlet contre l'humanité" (au niveau de la forme seulement, les idées sont tout autres), mais les nouvelles et/ou poèmes à venir seront bien meilleurs je l'espère, grâce à vos critiques et encouragements !

Encore une fois, merci à vous citoyens d'Oniris, l'on se croisera peut-être à nouveau un jour dans les rues de notre Cité des mots ! (je plaisante, je plaisante !! )

Contribution du : 12/08/2008 15:32
_________________
On n'écrit pas pour dire quelque chose. On écrit parce qu'on a quelque chose à dire.

(F. S. Fitzgerald)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Pamphlet contre l'humanité"
Onirien Confirmé
Inscrit:
04/08/2008 21:10
De Bruxelles (BEL)
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 308
Hors Ligne
A David, Nine et Athanor, je répondais hier:

Un grand merci à vous (...) pour vos commentaires et évaluations !!

En effet, peut-être le narrateur se dévoile-t-il trop tardivement, ce qui rend malaisée la compréhension.

La formule introductive de la "Ballade des Pendus" me trottait effectivement dans la tête lors de la composition de cette poésie, mais là s'arrête toute ressemblance, en tout cas volontaire :)

Je retiens également de vos remarques la nécessité d'organiser et d'ordonner mon écrit.

Quant à vos encouragements, je les lis avec plaisir et vous en remercie ! :D

Contribution du : 28/08/2008 03:39
_________________
On n'écrit pas pour dire quelque chose. On écrit parce qu'on a quelque chose à dire.

(F. S. Fitzgerald)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023