Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de "Repas de famille"
Onirien Confirmé
Inscrit:
04/08/2008 21:10
De Bruxelles (BEL)
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 308
Hors Ligne
J'ai pris la mauvaise habitude de répondre aux Oniriens ayant eu la gentillesse de lire ma nouvelle et d'y réagir en commentant moi-même mon texte ... reprenons les choses en main !!


Le 16/08, je répondais à Xuanvincent:

Merci pour votre commentaire !

Le héros, qui s'est endormi dans une des chambres de la demeure, débute son récit en racontant un rêve qu'il poursuit depuis quelque temps déjà (des voyages maritimes en tant qu'officier du Roy), mais qui s'interrompt ce soir-là brutalement pour entamer un nouveau rêve, celui qui nous occupe dans la nouvelle.



**********

A Azurelle, le 22/08:

Merci pour ta réaction, Azurelle ! (osons le tutoiement :D)

En effet, mon héros a femme et enfants, mais on peut supposer qu'il avait envie de visiter seul sa nouvelle demeure avant de la leur montrer et de les y faire emménager, pour s'imprégner de l'atmosphère si spéciale qui y règne ...

Quant à la longueur de mes phrases, tu as entièrement raison, on m'en a déjà fait le reproche (que je comprends et accepte tout à fait) sur Oniris, et dans la vie réelle d'ailleurs ... c'est un aspect pour lequel je travaille pour de prochains écrits !!



**********

A Victhis0, hier:

Tout à fait d'accord avec vous Victhis (merci d'ailleurs d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma nouvelle), mes phrases sont trop longues et finissent par faire perdre son attention au lecteur ... les remarques des Oniriens sont décidément une aide précieuse pour les apprentis-écrivains comme moi, je saurai en tirer profit pour des productions à venir ! :)

Contribution du : 28/08/2008 03:29
_________________
On n'écrit pas pour dire quelque chose. On écrit parce qu'on a quelque chose à dire.

(F. S. Fitzgerald)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023