Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pourquoi ne m'aimes tu ?
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/06/2008 10:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 748
Hors Ligne
Max Louis, Ancelly, Lotus
Merci pour vos lctures et vos remarques
Le etc..... signifiait pour moi, l'infinité des choses que l'on peut dire quand on aime, et qui pourtant n'ont pas de réelles importance ..... Je voulais ainsi accentuer le contraste, de l'intensité d'une part, et de la dérision d'autre part.
Mais ta suggestion est fort juste, et en effet donnerait encore plus de poids à l'interrogation et à l'incrédulité..... Je suis assez d'accord.
Merci.... Si je le ré-écris, je choisirais peut-être ce mot là !

J'assume totalement les ruptures de rythme du texte .... Il évoque (pour moi) les iatus, de ce sentiment non partagé ; De plus j'aime bien l'irrégularité qui romp la monotonie, surprend, déroute .... c'est assumé. La musique est plus vivante, à mes oreilles ; mais je conçois qu'on n'aime pas celà !

De même pour la disproportion entre le questionnement, et la réponse ! assumée

O.

Contribution du : 06/09/2008 19:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pourquoi ne m'aimes tu ?
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/06/2008 10:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 748
Hors Ligne
PM ou forum, je ne sais trop comment répondre .......

Emrys, vous dites facilité .... je dirai plutôt spontaneité, car il est vrai que je ne travaille pas trop mes textes : c'est une décision personnelle, que j'assume et qui sans doute me vaut des maladresses .
Mon intention étant malgré tout d'éviter les recherches"fumeuses" et intellectuelles .....

David, merci, votre remarque sur les deux points (en trop) est juste. Ils sont superflu et témoignent de mon manque de travail.

Olalla

Contribution du : 07/09/2008 10:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023