Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de "Un dernier verre"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/07/2008 22:38
Groupe :
Membres Oniris
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 1416
Hors Ligne
Tout d’abord, merci pour vos précieux commentaires !
La trame générale est classique en effet, je dirai même qu’elle a un côté « JamesBondien » voire « IndianaJonesque » ;). Je pense que le texte comporte une part de dérision par certains côtés. Pour tout vous dire, le titre original que j’avais un temps envisagé était «Un dernier verre après le désert ». Oui, je sais, j’ai honte ;)
Cette situation du héros en détresse rappellera forcément certaines images au lecteur (tirées de films ou de romans). Mais je pense que ces « clichés » ont leur part d’utilité pour contourner les contraintes du concours (limitation de taille notamment). Ce fut un vrai challenge que d’écrire quelque chose de concis et qui tienne suffisamment la route… Je n’étais vraiment pas sûr de mon coup. La remarque de Widjet me va donc droit au cœur.
Pour ce qui est du Tartalos, je dirai : bien vu Pierre. Que voulez-vous, on s’amuse comme on peut ! J’aime bien glisser ce genre de clins d’œil.
Par contre, ce texte est, malgré les apparences, bel et bien indépendant et se suffit à lui-même (bien que j’ai inséré certaines pistes qui pourraient être fouillées par la suite dans une histoire plus longue). Cette impression a aussi pu être donnée par certains éléments simplement évoqués. Mais je ne crois pas que cela nuise beaucoup à l’ensemble.
Pour finir, je dirai que j’ai pris un grand plaisir à m’essayer à ce concours !

Contribution du : 04/01/2009 15:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023