Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Premier Poeme de Esperantza
Visiteur 
Je voudrai remercier les personnnes qui ont bien voulu apporter leurs avis à mon premier poème publié ici.

Je me suis faite à l'idée que ce site paraissait différent et il l'est...
Toutefois, je suis un peu suprise par les commentaires (appropriés sans doute) mais je trouve les explications aussi confuses et subjectives que mon écriture peut l'être ou qu'elle puisse paraître ?

Je veux dire que je ne trouve pas de manière instantanée la matière à aide mais je pense que c'est nouveau pour moi ce fonctionnement alors je vais me balader sur d'autre poèmes et nouvelles pour comprendre.

En tout cas merci, c'est quand même sympa de converser sur le fond et la forme.

Bref j'espère qu'en lisant vos remarques je vais améliorer mon style !

Contribution du : 06/04/2009 22:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Premier Poeme de Esperantza
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
J'ai déplacé le sujet dans le bon forum.

Contribution du : 06/04/2009 22:42
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Premier Poeme de Esperantza
Visiteur 
Bonjour Esperantza. Déjà j'espère que pour toi Oniris est différent... En mieux. Bon, j'ai laissé un commentaire sur ton poème, il me semble avoir à peu près correctement exprimé mon ressenti. En gros, je dis que la première partie, à mon sens, est "meilleure" que la seconde en forme de paragraphe où les rimes me semblent un peu "forcées". Je suis bien d'accord, "forcées" ne veut rien dire...
A trop privilègier la rime, la sonorité, surtout dans des poésies "imagées", "métaphoriques", on perd parfois en "puissance évocatrice". Il n'est pas forcément question de sens ici, mais plutôt "d'inventivité", de "laisser-faire"... De combat contre l'évidence. Je ne suis pas sûr d'être bien plus clair là, j'ai essayé. Force et inspiration!

Contribution du : 07/04/2009 07:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023