Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de La Bleue, merci!
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9634
Hors Ligne
C'est un grand plaisir que m'a procuré l'adhésion des lecteurs et commentateurs de ce texte, initialement écrit pour un concours dont le thème était "La fée verte". J'ai essayé de comprendre la double nature de Verlaine, ange et démon, génie musical et brute avinée. Je l'ai écrit avec tendresse et admiration, mais surtout la crainte de ne savoir rendre cette souffrance intime, permanente qui en fait souvent un être déchirant de douleur et de candeur aussi. Connaissant trop ma négligence et ma paresse, je l'ai proposé en néo qui me semble parfaitement être sa place. Conscient aussi des maladresses, relevées par plusieurs commentateurs, qu'il recèle, je m'efforcerai de le repolir, sachant bien toutefois que la perfection du maître n'est pas à ma portée.
J'exprime donc toute ma gratitude aux lecteurs qui ont pris le temps de me dire leur plaisir, tant pour le fond que pour la forme.
Merci à Willis, Izabouille,Provençao, Quéribus, Mokhtar,François, Léni, Sympa,Quidonc, EricD, Hananke, Papipoète, Annick, Lulu, Pizzicato, LenineBosquet, Cristale, Castelmore, Donaldo75, Jfmoods, Brume, Zorino, Beaufond, Josy, Alcirion, Fried et Emilia pour leurs conseils et leur indulgence.
Mes amitiés à tous.
C.

Contribution du : 18/10/2018 16:05

Edité par Lulu le 22/12/2018 10:42:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de La Bleue, merci!
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9634
Hors Ligne
Ah queu voila un commentaire particulièrement constructif, pédagogique et intelligent, subtil et surprenant par son originale analyse des faiblesses de ce texte ! Comme Cyrano, Dom1, vous êtes sûrement tombé de la lune. Décidément il faut toujours qu'il y en ait un qui se manifeste !

Contribution du : 21/12/2018 22:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023