Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re : Premières publications
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5979
Hors Ligne
modéré: hors propos

J’ai eu de nouveau deux nouvelles lauréates de concours et publiées en recueil collectif.

Un premier concours organisé par la Maison Guerlain et le Cherche Midi Éditeur. Cinq cent concurrents pour seize élus, avec réception de remise des prix à Paris. Assez angoissant pour l’ours des Pyrénées que je suis mais enfin j’étais très fier.
Vous trouverez le recueil qui s’appelle « Jardin secret » (collection Abeilles de Guerlain) chez Amazon, la FNAC, Centre Cultura… ICI
Ma nouvelle s’appelle « L’encens de dieu », passée par l’Espace Lecture d’Oniris mais vite retirée à cause des droits d’exclusivité. Merci au lecteur anonyme qui a eu le temps de me laisser un gentil commentaire.

Le deuxième concours était national mais organisé par la ville où je travaille, me tenais donc particulièrement à cœur. Il fait partie de la série des Noires de Pau, basée sur le polar sombre, avec un thème différent chaque année. Là encore remise de prix, discours, où pétri de trac j’ai bredouillé quelques mots. C’est vraiment pas fait pour moi...
Le recueil s’appelle « Petites causes, grands effets », diffusé uniquement dans les librairies l’Escampette et Tonnet, à Pau. Le nom de ma nouvelle "Un bel endroit pour mourir" : ICI

Merci aux lecteurs d’Oniris qui m’aident à perfectionner mon écriture, à l’encadrement que je ne ménage pas mais qui fait un bon boulot.

Contribution du : 20/11/2022 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Premières publications
Visiteur 
Félicitations Malitorne pour la parution de tes deux nouvelles !

Être publié, après avoir laissé son oeuvre combattre fièrement contre d'autres, certainement écrits avec talent, c'est toujours une récompense agréable à prendre.

Deux fois, c'est Byzance !!!



A nouveau, un sujet à ressortir à la veille des fêtes pour les idées cadeau (est-ce que tu penses que c'est possible de te commander un exemplaire dédicacé ? Genre avec mention de ton pseudo onirien et tout contre paiement des frais de port ?)



Contribution du : 20/11/2022 12:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Premières publications
Visiteur 
on aura droit à la photographie de Malitorne dans le recueil Guerlain, non ? ils font une photographie collective en fin de volume d'habitude pour qu'on se marre un peu

Contribution du : 20/11/2022 12:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Premières publications
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5979
Hors Ligne
Avec plaisir Ananas mais je n'ai plus qu'un exemplaires à la maison que je conserve pour moi.
Il faut que je t'en commande un sur Amazon, le dédicacer et te le renvoyer. Celui des Abeilles de Gerlain est le mieux, le livre est joli. Si tu es toujours partante envoie moi ton adresse par mp... mais vite.

Maldoror, tu ne pouvais pas te taire !

Contribution du : 20/11/2022 12:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Premières publications
Visiteur 
Ca marche, je t'ai mp-isé comme il se doit !

Contribution du : 20/11/2022 12:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Premières publications
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3614
Hors Ligne
Félicitations Malitorne !
Oui, j'imagine que ça ne doit pas être facile d'aller recevoir un prix en public.
Ton travail et ta persévérance portent leurs fruits.
Continue à nous informer de tes victoires. je croise les doigts pour ta nouvelle qui se passe dans les Balkans.

Contribution du : 20/11/2022 14:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Premières publications
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5979
Hors Ligne
Merci Angieblue, c'est très gentil de ta part. Je n'écrirai jamais de roman car je n'ai ni l'envie, ni la force de travail. Je me contente de nouvelles publiées ici et là, ça suffit amplement à mon bonheur. Je continuerai à tenir ce fil, j'ai encore plusieurs écrits en compétition.

Contribution du : 21/11/2022 11:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Premières publications
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8755
Hors Ligne
Toutes mes félicitations, Malitorne. C'est une belle récompense pour quelqu'un qui est dur dans ses commentaires et donc, fatalement, dur avec lui-même. J'estime que c'est le résultat bien mérité d'une indéfectible passion pour l'écriture.

Contribution du : 21/11/2022 11:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Premières publications
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5979
Hors Ligne
Merci Cherbi, c'est gentil. Dur avec moi-même tu peux le dire, quand je relis mes nouvelles lauréates je leur trouve une foule de maladresses et me demande bien comment elles ont pu passer ! Mais il paraît que c'est normal, d'autres m'ont assurés que ça leur faisait pareil.

Contribution du : 21/11/2022 12:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Premières publications
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8755
Hors Ligne
Pareil, en effet...

Contribution du : 21/11/2022 12:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »





Oniris Copyright © 2007-2023