Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Prix d'édition poétique de la ville de Dijon 2011 |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
04/09/2009 09:46 De 25 rue Rimbaud 21000 Dijon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2533
![]() |
Le jury du Prix pour 2011 s’est réuni le 7 décembre dans les salons de l’hôtel Ibis qui nous a sympathiquement accueillis pour la 3° année consécutive.
Le choix du jury s’est déterminé cette année avec une évidence qui ne s’était jamais démontrée à ce point. 4 des membres avaient en effet classé en tête de leur choix un même recueil, et ce même recueil figurait en deuxième place pour les 2 autres membres ! C’est donc dans une grande unanimité que les « Villanelles » d’Arielle THOMANN (de Guichen, en Ille et Vilaine - France) ont été retenues comme lauréat du Prix d’Edition poétique de la Ville de Dijon pour 2011. Ce recueil sera donc publié à 500 exemplaires, et nous aurons le plaisir d’en remettre 150 à la lauréate le 19 mars prochain. Trois autres manuscrits ont été plus particulièrement remarqués par le jury : - A proportion même que je t’oublie de Maxime MORIN ( de Provins) - Sous le regard des étoiles, de Yann LE FOULER (de St Cyr sur Loire) - Aménagement intérieur , de Claire ROCCHI-KALFON (de Tours) Sur les 41 participants, les femmes étaient au nombre de 12 . Et la tendance jusqu’ici observée pour le Prix se poursuit donc : une minorité de participantes, mais finalement un Prix décerné jusqu’à présent à 7 femmes pour 3 hommes ! Les manuscrits nous sont parvenus de toutes les régions françaises, mais également de Suisse, Belgique et Canada. 30 d’entre les participants nous étaient totalement inconnus. Au nombre de ceux que nous connaissions déjà – au niveau du secrétariat, le jury travaillant sur des manuscrits anonymes - 6 avaient participé au Prix les années antérieures. Le jury du Prix d’Edition Poétique 2011 de la Ville de Dijon était composé de : Mme Janine Bessis, conseillère municipale honoraire, biologiste, présidente de l'Association française des diplômées de l'Université Mme Marie-Josèphe Durnet-Archeray, conseillère municipale déléguée à la lecture publique, praticien honoraire du CHU de Dijon Mme Marie-Paule Rolin, directrice de la bibliothèque municpale de la ville de Dijon M. Guy Martin, bibliothécaire à la ville de Dijon M. Christian Amstatt, secrétaire de l'association les Poètes de l'Amitié, auteurs de 4 ouvrages poétiques M. Raphaël Mendak, fondateur de la revue littéraire universitaire Némésis, ancien rédacteur de la revue Florilège L' ouverture pour la participation au Prix 2012 est d'ores et déjà faite. Date limite de réception des manuscrits : 30 septembre 2011. Plus d'informations sur le blog DES PASSANTES.
Contribution du : 08/12/2010 14:24
Edité par David le 8/12/2010 17:16:48
|
|
Re : PRIX D'EDITION POETIQUE DE LA VILLE DE DIJON 2011 |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
![]() |
Je suis sans voix ... Du mal à y croire en attendant confirmation !
Mais si c'est bien vrai, un immense merci aux organisateurs de ce concours et à son jury dont l'unanimité me sidère.
Contribution du : 08/12/2010 15:56
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Une si belle signature ne pouvait être écrite que d'une belle plume.
C.Q.F.D. Mes plus vives félicitations !
Contribution du : 08/12/2010 16:08
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
04/09/2009 09:46 De 25 rue Rimbaud 21000 Dijon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2533
![]() |
En tant qu'organisateur, je me félicite de voir que le passage par Oniris a été fructueux ( je pense qu'en effet c'est l'annonce placée ici qui a déterminé Arielle à concourir).
A titre documentaire, il m'intéresserait de savoir si d'autres personnes ont également participé après avoir vu l'annonce du concours ici. (si confidentialité requise, on peut me le faire savoir sur mon adresse mail : jean-michel.levenard@wanadoo.fr) D'autre part, le concours pour 2012 est bien évidemment lancé : date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2011.
Contribution du : 09/12/2010 19:25
|
|