Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

À propos de "Programme N°1"
Apprenti Onirien
Inscrit:
15/01/2010 20:57
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 144
Voilà, suite à mon premier texte publié sur "Oniris", j'ai premièrement une modification à faire et ensuite j'aimerai discuter un peu du texte avec vous.

La modification se situerai au niveau de :

"Les numéros s’enchainent de façon chaotique.
Un jongleur de pierre, des acrobates involontaires.
Les meilleurs des numéros de cirque."

Le premier "numéros" devrait être remplacé par "prestations".

Ensuite, je vois que certains commentaires portent surtout sur le thème du texte. Bon, voilà une question qui est difficile pour moi.
J'ai écrit ce texte suite à un autre écrit ( qui devrait être le programme N°2, mais qui ne rentre ni vraiment dans la section nouvelle ni dans la section poésie). Ces deux textes ont des thèmes identiques : mélange de spectacle et de fin du monde, de passage de l'ombre à la lumière. Finalement, cela correspond plus à des obsessions personnelles plutôt qu'à la volonté d'inscrire un texte dans un thème précis. J'espère que vous me suivez jusque là ^^

Ensuite, il s'agit d'un texte métaphorique ( et peut-être seulement une métaphore de mes obsessions ou en tous cas d'une chose personnelle et indéterminée) et non d'une description plus ou moins de mauvais goût d'une triste réalité.

Bon voilà je me sais peu clair et c'est pourquoi j'aimerai quelques éclaircissements.

Voilà :)

Contribution du : 14/02/2010 22:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : À propos de "Programme N°1"
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33415
Si je peux me permettre un peu d'humour, ça ne fait pas avancer cette histoire de clarté de remettre en cause le genre d'un texte, un poème pour ce numero 1 qui serait suivi par une nouvelle avec numero 2. C'est pas si important je crois, comme celui là est construit avec une mise en vers : des lignes isolés, des strophes... vu d'avion, c'est un poème.

Si le second a la même construction, il sera sans doute reconnu de la même façon, les nouvelles sont moins visuelles que les poèmes il me semble.

Pour les modifications, la demande sera plus visible en utilisant ce forum :

http://www.oniris.be/modules/newbb/viewforum.php?forum=10

Pourquoi le premier s'appelle Numero 2 et le second à avoir été écrit numero 1 ?

Ça ressemble aux starwars, une première histoire dont la suite raconte ce qui précède, c'est de cette ordre là ?

Contribution du : 14/02/2010 23:10

Re : À propos de "Programme N°1"
Apprenti Onirien
Inscrit:
15/01/2010 20:57
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 144
Non l'autre texte est un court dialogue entre deux personnages, ça n'a pas grand chose à voir. Mais y'a rien de chronologique, ils sont juste liés par leur thème, alors 1 ou 2, c'est pas trop grave ^^

Merci pour la redirection

Contribution du : 14/02/2010 23:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025