Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
à propos des roses du presbytère |
||
---|---|---|
Visiteur
|
juste un petit topic sur "les roses du presbytère" pour répondre aux commentaires. Tout d'abord merci pour l'intêret que vous avez bien voulu porter à cette nouvelle et merci pour votre lecture.
Je reviens sur deux ou trois points: mener un vie d'ascète...cela peut se dire désolé,allez sur goggle, tapez "vie d'ascète" et vous verrez bien... un étrange sentiment de malaise...même topo diligenter signifie amener, extrème célérité signifie grande vitesse, mais la j'avoue avec humilité que j'ai un doute.Mais attention à ce que vous dites sous peine de paraître faussement érudit et non crédible et le site en patit. ![]() D'autre part il n'y a aucune monotonie dans ce texte si ce n'est le passage descriptif de l'abbaye, du mystère, une ambiance subtile...un personnage qui se remet en question etc...mettre une note de 11, c'est crapuleux! ![]() Dommage que vous vous soyez arrêter sur des menus détails au lieu d'y voir le côté fantastique, des fleurs qui écrivent des messages, des extraterrestres qu'on évangelise, c'est drôlement drôle et intéressant...les références à Cadfael le moine détective, celle de "Au nom de la rose"...Organsin est un des personnages de GENE WOLFE dans le cycle du long soleil...etc etc...Seul Pissavy dont le commentaire est noble et mature me paraît digne d'intérêt littéraire. J'arrête là...vous m'ecoeurez... ![]()
Contribution du : 12/10/2007 16:16
Edité par cinnamon le 12/10/2007 16:32:51
Edité par cinnamon le 12/10/2007 16:42:32 Edité par cinnamon le 12/10/2007 16:46:52 Edité par cinnamon le 12/10/2007 16:50:46 Edité par cinnamon le 12/10/2007 16:54:41 Edité par cinnamon le 12/10/2007 18:15:05 |
|
![]() |
Re : à propos des roses du presbytère |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
![]() ![]() Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
![]() |
Ironie :
L'ironie est avant tout une forme d'expression qui consiste à dire l'inverse de ce que l'on pense, tout en rendant évident que ce que l'on dit est en désaccord avec ce que l'on pense. Dans la littérature, l'ironie est l'art de se moquer de quelqu'un ou de quelque chose en vue de faire réagir un lecteur, un auditeur ou un interlocuteur. Elle est en outre utilisée dans l'objectif de dénoncer, de critiquer quelque chose ou quelqu'un. Pour cela, le locuteur décrit souvent la réalité avec des termes apparemment valorisants, dans le but de la dévaloriser. L'ironie invite donc le lecteur ou l'auditeur, à être actif pendant sa lecture ou son audition, à réfléchir et à choisir une position. (Source Wikipedia.org) Tu as entièrement raison Cinnamon. Tu es le meilleur des auteurs ici, d'ailleurs tu es le meilleur auteur du monde, de la galaxie et de tout l'univers. Personne ici n'est digne de te critiquer ou de te lire à moins d'avoir fait des études poussées et d'arriver au niveau extrêmement élevé qui est le tien, et encore ! Tu es au delà de tout ça. Mince ! Je ne sais même pas comment j'arrive à m'adresser à toi malgré l'aura que tu dégages, une aura de grandeur et d'une telle intelligence, d'une telle spiritualité qu'elle échappe à tout le monde... Sauf à toi, mais c'est normal : Tu es le meilleur. C'est triste de se dire qu'on est là en présence du plus grand génie littéraire que l'univers ait porté depuis sa création (ridicule évènement, j'en conviens avec toi, comparé à ta naissance qui fût le départ de cette extraordinaire et mirifique coulée littéraire qu'est ta vie), triste donc que nous soyons tous ici à ne pas voir à quel point tu es tellement bon. Ceci dit, Ô grand auteur parmi les auteurs devant qui Shakespeare et Molière ne sont même pas digne de torcher ton royal derrière, pourquoi t'embarrasser à vouloir un avis puisque tu sais, que tout ce que tu fais est absolument et définitivement magnifique ? Pourquoi, alors que ta magnificence ne fait aucun doute, réponds tu à ces pâles imitations de lecteurs qui osent exprimer leurs avis médisants mâtinés de senteurs comploteuses ? Pourquoi es-tu parmi nous, qui ne méritons pas l'honneur d'être dans l'ombre de ton ombre ? Hein ? PS : Je n'ai pas lu les roses du presbytère, la perfection me fait mal aux yeux.
Contribution du : 12/10/2007 17:04
Edité par Cyberalx le 12/10/2007 17:19:43
Edité par Cyberalx le 12/10/2007 17:35:32 |
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
05/09/2007 13:17 De Paris
Groupe :
1117
![]() |
Je voudrais réagir là-dessus, en commençant par rappeler que Google n'est pas le mètre-étalon de l'exactitude littéraire... On y tape "ortograffe" et hop!, plein de réponses !
Quant à la note de 11, trouve-ça crapuleux si ça te chante. C'est ton point de vue. Une attitude mature serait de prendre acte de ces commentaires et de chercher à t'améliorer, à fouiller et orner ton style, plutôt que de te répandre en jérémiades sur ces sales c..s qui ne comprennent rien à ton Art. Et moi le premier: je suis l'Empereur des Cons. Amen !
Contribution du : 12/10/2007 17:20
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur auteur du monde...je n'ai nullement cette prétention, je ne suis qu'une caca dans le monde littéraire, j'essaie d'apporter ma contribution.
j'ai juste repris deux commentaires: 1)je persiste et signe : une vie d'ascète...cela se dit donc attention les commentaires...le site en patit ![]() 2) à propos de complot d'intiés, quand on voit le nombre de plumes sur tes nouvelles cyber... ![]() 3) si je suis victime de complotage de notation, oui c'est évident, togna m'a fait perdre ma plume...mais je m'en fou...aura til le courage de le dire?? ![]() 4) s'arrêter sur des détails et se vautrer...c'est pire que de ne pas y voir toutes les allusions culturelles que dégage la nouvelle ![]()
Contribution du : 12/10/2007 17:35
Edité par cinnamon le 12/10/2007 18:31:11
Edité par cinnamon le 12/10/2007 22:06:17 |
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
![]() ![]() Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
6769
![]() |
Citation :
2) à propos de complot d'intiés, quand on voit le nombre de plumes sur tes nouvelles cyber... Entièrement d'accord avec toi, le fait que mes textes pourris soient largement plus lus, mieux notés et commentés que les tiens (qui sont rappelons le la quintessence de la littérature passée, présente et à venir) est la preuve évidente qu'il s'agit d'un complot, une folle hypothèse pourrait germer dans les esprits les plus tortueux : Les textes les mieux notés et les plus appréciés sont meilleurs que ceux qui subissent force mauvaises notes et commentaires. Gardez vous bien de penser ça !!! Il est évident que Cinnamon lutte seul contre tous et est la victime d'une honteuse cabale anti-talent. Un peu de logique, quoi... Citation : 3) si je suis victime de complotage de notation, oui c'est évident, togna m'a fait perdre ma plume...mais je m'en fou...aura til le courage de le dire?? ce vieux! Je veux bien rigoler un peu, mais il se trouve que je suis modérateur sur ce forum : Ici, on ne juge pas les gens sur leur âge, leur race ou leur sexe ! Ce genre de comportement est inacceptable (même de la part d'un Dieu vivant de l'écriture).
Contribution du : 12/10/2007 17:44
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
exact...je retire ce vieux....
Contribution du : 12/10/2007 18:09
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
17/06/2007 18:29 De Belgique
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
5707
![]() |
Cyberalx je trouve que vous avez beaucoup de patience...
Votre message ironique m'a bien fait rire! ![]()
Contribution du : 12/10/2007 20:03
|
|
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
43275
![]() |
Cinnamon, si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer. Heureusement que vous êtes impayable, parce qu'Oniris n'aurait pas les moyens de vous acheter.
Pattie
Contribution du : 12/10/2007 21:56
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
merci, je prends ceci pour un compliment...ah oui cyber, événement...et non pas évènement.
Je demande à être couronné chevalier du site. merci d'avance
Contribution du : 12/10/2007 22:04
Edité par cinnamon le 12/10/2007 22:40:34
Edité par cinnamon le 13/10/2007 9:02:11 |
|
![]() |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
30/09/2007 17:52 De Lille
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
153
![]() |
Ca, c'est la meilleure...Je suis conscient qu'il est fort malséant d'attaquer quiconque sur son orthographe et sa syntaxe dans un forum, mais là! Cinnamon qui attaque Cyberalx pour un accent dans "événement" et qui juste après emploie un infinitif au lieu d'un participe passé (il demande à être "couronner" chevalier du site, huhu), je trouve cela, disons...d'une ironie poignante! Je ne peux que me gausser devant tant de pédanterie aussi mal assumée!
Contribution du : 13/10/2007 03:48
|
|
![]() |