Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour la drôle de guerre assise |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
21656
![]() |
Merci pour la sélection de cette nouvelle et pour les commentaires reçus.
toc-art : Merci pour le conseil du temps à l’imparfait. Les deux soldats ne sont pas rentrés tranquillement chez eux, car il y avait des avions allemands qui harcelaient les Français sur la route de l’exode, mêlés parfois aux soldats se « repliant » ou rentrant tout bonnement chez eux en fonction des ordres contradictoires qu’ils avaient reçus ; c’était un peu la débâcle... Salima : Oui, quand on n’est pas habitué à porter un casque, c’est difficile, d’où les blagues dans le récit. Paul était passé sans transition de son béret ou chapeau de paille au casque lourd... Merci pour les conseils sur l’écriture, je vais peut-être enlever un ou deux « ah ouais » (aussi lourds que le casque...), mais c’était aussi pour donner un aspect comique à l’histoire. Merci. Laz : Merci. Je suis content de voir que mes « ah ouais » donne bien un aspect comique à l’histoire, en plus du chabot, le petit poisson qui ne sait pas nager et de Paul Chabaud avec son casque... Je vais juste doser le nombre de mes « ah ouais », il ne faut pas abuser du comique de répétition... Merci encore à vous et aux lecteurs, encore peu nombreux, mais qui ne vont pas manquer de lire cette nouvelle, somme toute rafraichissante pour les vacances d’été (le chabot affectionne les rivières assez froides). Très bonne journée ! ![]() Luz
Contribution du : Aujourd'hui 10:48:00
|
|
![]() |
Re : Merci pour la drôle de guerre assise |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
67055
![]() |
Ah ouais, quand même !
![]()
Contribution du : Aujourd'hui 11:15:10
|
|
Re : Merci pour la drôle de guerre assise |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
21656
![]() |
Et ouais, c'est pointu la littérature...
![]()
Contribution du : Aujourd'hui 11:33:54
|
|
![]() |