Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
D'où ? Merci |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/05/2021 12:24 De à même les cristaux d'un nuage
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9732
![]() |
Bonjour,
Je remercie le CE, les lecteurs et les commentateurs de ce poème. Je le voulais dépouillé des figures de style, " à nu". @Dimou : je retiens le mot " éblouissement" qui me ravit donc me transporte. @Ornicar : "une tonalité grave sous une écriture légère" J'aime bien cette formule qui me fait découvrir un aspect de la poétique de ce poème. @ALDO : Et oui je vous écris depuis le paysage de mon voyage intérieur? Pour la mention des cheveux, voir l'explication qu'en donne jfmoods. @Provencao : " Votre poème réveille en nous des secrets" J'aime bien l'idée qu'un poème puisse faire écho en son lecteur. C'est pour cela aussi qu'on écrit. @Papipoète : il faut peut-être l'encyclopédie des contes pour le lire, ce poème :) @Boutet : Merci de m'honorer de votre commentaire synthétique mais qui va à l'essentiel @Luz: je vais tacher de " faire la fête avec les fées" désormais ! Merci pour ce commentaire très personnel. @Volontaire : Merci, et oui pourquoi les héroïnes de conte ne pourraient-elles pas prendre la plume ? @jfmoods : The last but not the least, vous venez conclure ces commentaires en apportant la réf éclaircissant la mention de la chevelure ! Merci jfmoods. Merci beaucoup ![]() @
Contribution du : 05/08 07:25:45
|
|
![]() |
Re : D'où ? Merci |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
06/11/2023 23:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3157
![]() |
Merci Eskisse.
Puis-je garder ma version sans votre référence ? : Une voix qui mêle une voix d'enfance (un regret, un ton de petite fille) à la voix de souffrance ? Si oui... cool !
Contribution du : 06/08 19:22:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9732
![]() |
« Le texte est un tissu d’espaces blancs, d’interstices à remplir, et celui qui l’a émis prévoyait qu’ils seraient remplis et les a laissés en blanc pour deux raisons.
D’abord parce qu’un texte est un mécanisme paresseux (ou économique) qui vit sur la plus-value de sens qui y est introduite par le destinataire [...]. Ensuite, au fur et à mesure qu’il passe de la fonction didactique à la fonction esthétique, un texte veut laisser au lecteur l’initiative interprétative [...]. Un texte veut que quelqu’un l’aide à fonctionner. » Umberto Eco, Lector in fabula Grasset, 1979 Bonjour Aldo, Ma permission est-elle bien nécessaire ? Merci pour votre venue ici.
Contribution du : 06/08 20:46:22
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
9732
![]() |
Merci Louis, j'ai eu plaisir à poser mes yeux sur les diverses strates de votre commentaire.
Contribution du : 07/08 14:31:26
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
9732
![]() |
Merci Pouet...
Contribution du : 10/08 13:54:45
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
9732
![]() |
@Pouet : la lecture de Bobin fait du bien à l'âme, n'est-ce pas ?
Contribution du : 10/08 14:52:30
|
|
![]() |