Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Le Saint miroir |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
12/03/2022 22:11 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1435
![]() |
Merci à tous ceux qui ont lus le poème
Un grand merci à ceux qui l’on edité et ceux qui l’on commenté Il faut lire et comprendre "chair" à la fin du poème Il a été publié ainsi par ma faute et l’on sait très bien qu’un texte publié ne peux pas être modifié La double peine c’est que le vers avec "chair" ne serait plus un alexandrin mais je l’aurais préféré boiteux car dans le contexte le vers est inséparable du reste Bonne continuation à tous
Contribution du : 17/09 04:29:09
|
|
Transférer
|
||
Re : Le Saint miroir |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
12/03/2022 22:11 Groupe :
1435
![]() |
Merci Cyrill pour votre lecture
Pour l’incipit au début : pourquoi j’explique un peu voire trop apparament parce que parfois mes poèmes quand je suis arrivé sur le site n’ont pas été compris car peut être un peu trop métaphoriques. Alors je préfère maintenant donner l’orientation sur des rails pour justement éviter les déraillements Par contre Vadim à bien aimé l’incipit...Comme quoi En tous cas merci pour le commentaire bien judicieux
Contribution du : 28/09 20:20:33
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
22931
![]() |
Merci de votre retour.
Cordialement Véronik
Contribution du : 28/09 20:44:39
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
28594
![]() |
Salut Bodelere. Un poème s'enrichit à être compris de façons différentes par les lecteurs et commentateurs. Bien entendu il faut pour cela en tant qu'auteur abandonner l'idée que l'on puisse être exactement dans votre tête.
Il y a probablement un côté frustrant à cela, mais la métaphore n'en est plus une si elle est trop explicitée. Ce n'est que mon avis bien entendu, mais je préfère faire confiance en les diverses possibilités d'interprétation qu'elle offre.
Contribution du : 29/09 06:08:18
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
56866
![]() |
bonjour poète
Si je n'avais commenté que les textes, dont l'interprétation était calquée sur l'idée de l'auteur, il n'y en eût pas beaucoup... Je n'ai jamais renoncé, et bien souvent je pus lire - ah oui, c'est autre chose mais votre scénario finalement point me déplait à vous relire encore papipoète
Contribution du : 29/09 08:57:30
|
|
Transférer
|
||

Transférer