Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
remerciements pour oh vent |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
56941
![]() |
Remerciements pour Oh vent
21 Juin 2025, dernière publication pour moi, que cet Avril aux 5 plumes... et plus rien jusqu'à ma dégringolade d'en haut de l'affiche ( dans les hauteurs ) jusqu'au Néant. Novembre dernier, concours " le souffle du vent " tombe à propos, alors que je me souviens d'un poème fort ancien, jamais présenté ici, dont la teneur colle avec le thème. Aucune chance, ni envie de briller, mais espoir après tant de déveine accumulée, d'être à nouveau publié ? Bingo, je fonce ! Banco, on me lit ! Hourra, je suis édité ! Ce texte ne me voyait pas encore, maîtriser la prosodie classique ou néo, et en bout de vers, je me contentais d'assonances. Je n'y ai rajouté que " et ce vacarme " Merci à la Maison d'Outre Quiévrain pour cette publication ! Remerciements particuliers Provençao ( bien ) " un vacarme assourdissant qui peut vite devenir un Enfer ". Très bien résumé ! Merci Lebarde ( bien ) ce leitmotiv " et ce vacarme ", une bonne idée, trouvaille d'écriture ! Une prosodie chahutée qui ne vous a guère dérangé. ( je tâtais à peine du vers à pied ) merci Robot ( beaucoup ) le texte nous bouscule, brise et casse, dont l'on sort secoué. Ah oui, je me revois ces moments-là, tout retourné ! Merci beaucoup Cristale ( bien ) la puissance du vent, face aux suppliques du vivant, pour qu'il s'apaise. Mon dernier quatrain est joli à vos yeux ; merci Cyrill ( bien ) malgré un départ décevant, ce poème envoie des salves, qu'une courte respiration sépare judicieusement. De bonnes idées, mais des formules qui alourdissent le propos. Merci RaMor ( pas ) vacarme répété, du bruit où tout est annoncé, sans aucune poésie. Voici quelque temps, vous modérez vos ardeurs, lors de vos appréciations en n'en mettant point ! Pas de pot pour moi, Oh Vent parut avant sous votre acerbe regard, n'échappant pas ainsi à votre guillotine ! il est vrai que mon texte ne casse pas 3 pattes à un canard...mais même certains chef-d'oeuvre ne trouvèrent grâce à vos yeux ! Je ne vous remercie pas. Kirax ( un peu ) « eh bien moi, j'ai bien aimé ! » du vacarme que cet ouragan, et pourtant plus agréable à la lecture, qu'une légère brise. Le dernier vers vous plut ; merci Wancyrs ( un peu ) bonne démarche d'écriture, mais ce besoin de chercher la rime à tout prix, abîme ces vers que pourtant, tu ne voyais pas déplaisants ! Merci cousin A2L9 ( un peu ) bonne relation de cet événement, au vacarme terrifiant. Merci Albertus ( beaucoup ) vous revoyez chez vous, voici un an quand la tempête fit rage, au point de casser un jeune poirier ! " Et ce vacarme " , pour qui déteste le vent mauvais, n'est pas synonyme d'agréable symphonie. Merci beaucoup
Contribution du : Aujourd'hui 16:09:05
|
|
Transférer
|
||

Transférer