Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Au fond de ta nuit |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10588
![]() |
Bonjour ,
Merci au CE, lecteurs et commentateurs Ce poème évoque deux scènes à hauteur d'enfant. Le lecteur est libre de ses interprétations, cela ne m'appartient pas. En revanche, je voulais préciser que le " je" est un "je" d'énonciation , que le « tu » n’est pas désigné, et que, votre interprétation ,Polza, est vôtre, l’idée qu’elle contient n’est pas à l’origine de ce poème. Merci à A2L9, Papipoète, Vincent, Robot, Provencao, Polza, Million
Contribution du : 31/01 13:38:37
|
|
Transférer
|
||
Re : Au fond de ta nuit |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2932
![]() |
Bonjour et merci pour ce retour.
Vous avez raison de souligner que c’est une interprétation qui m’appartient, je l’assume pleinement, tout comme le choix de vos mots vous appartient également. d’énonciation/dénonciation, ce n’est pas banal quand on y réfléchit à deux fois !
Contribution du : 04/02 11:28:54
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10588
![]() |
Bonjour, Polza,
Je ne sais ce que signifie le rapprochement lexical que vous effectuez. sur ce fil. Il semble suggérer qu'il y aurait une dénonciation dans ce poème .Il n'y a aucune dénonciation dans ce poème. Merci.
Contribution du : 04/02 12:21:25
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2932
![]() |
Non, je ne suggère pas cela puisque vous m’avez signalé que mon interprétation m’appartenait, je ne vais pas vous forcer à venir de ce côté-là alors que votre poème n’a rien à voir avec cette dernière.
Je soulignais juste ce rapprochement lexical. Désolé, je me suis mal exprimé…
Contribution du : 04/02 12:49:33
|
|
|
|
||

Transférer