Parcourir ce sujet :
embellie
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "La main crispée sur la souris" |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12147
![]() |
Merci à Oniris d’avoir proposé mon texte, et merci à ceux qui l'ont commenté:
Donaldo 75, « il y a du conte, de la dystopie et de la critique de ce qui arrive aujourd’hui avec les smartphones ». Bien vu, ce rapprochement. Dans les transports en commun, c’est flagrant. Aucune conversation, jeunes et vieux, tous occupés à tapoter leur portable. Jusqu’où va-t-on ignorer son prochain ? A2L9 : « quelques humains en réchappèrent, ils avaient avalé puces et souris... » Pas mal l’idée, cela pourrait faire une suite, d’un esprit tout différent ! Merci ! Cristale : Je suis d’accord avec « suspendu entre fiction et réalité. » Et puis « le coup du repas pas prêt et du ménage à désirer me chiffonne un peu. » Pourquoi pas le souligner ? Je dois ici préciser que je viens de fêter mes 88 printemps et que, depuis mon plus jeune âge jusqu’à ce jour, je n’ai pas beaucoup vu évoluer la tradition, et en citant Anne Sylvestre, je pourrais chanter : « Qui c’est qui fait la vaisselle, faut pas qu’ça se perde, qui c’est qui doit rester belle, les mains dans la m….. ! » Un merci spécial pour ta haute notation. Corto : Et oui, la technologie poursuit sa course, jusqu’où veut-elle nous amener ? Quelquefois, je ressens de la peur. Le futur n’est pas forcément maîtrisable, à mon humble avis. Passant75 : « Peut-on guérir d’une addiction ? » Je pense rarement, et avec de grosses difficultés. Mais l’addiction à l’ordi est je pense moins nocive que ce que j’ai imaginé. J’ai grossi le trait, à plaisir ! Papipoète : Ravie de t’avoir fait sourire. J’aimerais savoir écrire des textes faisant carrément rire, à gorge que veux tu ; j’ai essayé mais je ne les ai jamais envoyés car ils ne faisaient pas rire moi-même, alors !… Mikard : Merci pour le « petit plus ». Je me félicite donc d’avoir fait intervenir ce petit bonhomme vert. Tous vos commentaires sont sincères et sympas. Merci encore, et à bientôt, embellie
Contribution du : Aujourd'hui 16:53:16
|
|
|
|
||

Transférer