Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Le sciuridé de l'aube - merci et quelques compléments
Onirien Confirmé
Inscrit:
06/11/2025 01:08
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Post(s): 498
Bonjour à toutes et à tous.

Je voulais quand même dire un petit merci car l'écureuil du matin a quand même plein de commentaires, et cela doit bien représenter un petit quelque chose - ne serait-ce que pour le temps consacré.

Je voulais apporter deux précisions et partager quelque chose.

Certains ont ressenti un côté "exercice". Je comprends, car cela est vrai en partie. C'était un moyen pour moi de m'entraîner à la versification classique, mais aussi d'essayer de respecter une forme fixe - chose que je n'ai pas fait souvent dans ma vie. J'ai essayé de suffisamment bien faire pour que cela ne se voit pas, mais certains ont dû le percevoir.

En revanche, quelque chose qui n'est pas ressorti, c'est que la comparaison avec un missile, c'était évidemment une hyperbole humoristique. Un écureuil court a quelque chose comme 25-30 km/h, un missile balistique a plusieurs dizaines de milliers de km/h. Je me doutais bien que ce n'était pas digne d'un jeu de mots de Raymond Devos, mais mon objectif était d'arracher un petit sourire avec cette hyperbole.

Enfin petit bonus : cet écureuil existe, je le rencontre vraiment certains matins, et en voici quelques photographies.

Ici, ici, ici et ici.

En espérant que tout ceci vous ait été sympathique.

Contribution du : Hier 21:46:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025