Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

MERCI pour mon sphinx
Maître Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11671
Ayant récupéré en partie mes capacités à écrire, laborieusement, je me fais un plaisir de remercier à la fois le CE, qui a permis la publication de ce poème que d’aucuns, prudes, auront jugé indécent, et les lecteurs qui ont bien voulu me communiquer leur ressenti.
Ce poème évoque une de ces personnes qui laissent un souvenir brûlant, irrépressible et qui demeurent une énigme délicieuse même dans la plus extrême intimité. C’est pour cela que j’ai choisi l’image du sphinx dont j’espère qu’il ne se sera pas jeté dans un précipice pour avoir été deviné.
Je pense qu’il n’y a rien à ajouter ou commenter sur la situation et le sentiment , très personnel évoqué ici. Ils semblent avoir été reçus avec bienveillance, sinon partagés.
Je fais amende honorable quant au ET initial du dernier tercet qui, comme signalé pêche à se raccorder aux précédents. J’avais imaginé un point à la fin du second tercet et commencer le troisième par « ENFIN, n’être plus qu’un atome » ; j’y ai renoncé par souci d’unité et me suis totalement trompé.
Un grand merci donc à Passant75 qui ne s’y est pas reconnu, LeChevalier, Cyrill, Provencao, Rendu, Boutet dont le commentaire semble relever d’un sphinx (le refrain et le couplet ?), Gil Et Pussicat pour leur avis détaillé, recherché et indulgent.
Mes amitié à tous, dans l’attente de pouvoir à nouveau participer activement.
C.

Contribution du : Aujourd'hui 17:44:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : MERCI pour mon sphinx
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
26/12/2025 17:32
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2956
C'est toujours un plaisir de vous lire, Curwwod. J'espère que vous serez très bientôt en pleine forme. Bravo encore une fois pour vos expérimentations poétiques, toujours investies d'un fond riche.

Contribution du : Aujourd'hui 18:52:40

Re : MERCI pour mon sphinx
Expert Onirien
Inscrit:
27/09/2014 00:27
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 3124
Bonjour Curwwod,
touchée par vos remerciements d'une grande bienveillance.
En vous souhaitant tout le bien possible.
A bientôt de vous lire,

P.

Contribution du : Aujourd'hui 19:11:02

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025