Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour "Ma vision de la tolérance" |
||
|---|---|---|
|
Onirien Confirmé
![]()
Inscrit:
18/06 17:08:47 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Accès fermés Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
742
![]() |
Bonjour
Tout d'abord, un grand bravo aux lauréats de ce concours. Puis, un grand merci aux commentateurs de mon poème. Oui, j'ai voulu traiter la tolérance, autrement que ce que l'on veut nous vendre : aimons-nous les uns et les autres. Pratique qui n'a jamais existé de par le passé et que le futur n'engendrera jamais, il ne faut pas se leurrer. Un mot pour les fameux roseaux fluets qui ont intrigué quelques commentateurs : J'ai voulu par ces termes stigmatiser l'obésité due à la malbouffe industrielle et qui est systématiquement moquée dans la vie de tous les jours : la tolérance pour les gros n'existent pas. Un autre mot pour l'arbre et l'écorce qu'on décrit sans réfléchir comme d'habitude pour la rime : Si l'arbre est protégé par l'écorce, l'esprit humain ne l'est pas. Preuve en est que toutes les diffusions par média interposés des instances dirigeantes ou avec force de pouvoir pénètrent l'âme humaine jusqu'à la dépendance et l'ablation du sens critique. rendu
Contribution du : 21/09 09:10:47
|
|
Transférer
|
||
Re : Merci pour "Ma vision de la tolérance" |
||
|---|---|---|
|
Apprenti Onirien
![]()
Inscrit:
08/07 23:58:53 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
148
![]() |
Bonsoir,
J'ai bien aimé votre poème. En fait, j'ai peu fait attention à la forme, mais plus aux idées, et j'y ai repensé plusieurs fois après. Je suis désolée pour la première version de mon commentaire, j'espère ne pas vous avoir blessé.e, je l'avais écrite dans le brouillard de la nuit et j'étais peu claire à ce moment. En tout cas, j'ai trouvé que vous contribuiez de façon intéressante à un traitement varié du sujet.
Contribution du : 21/09 23:35:43
|
|
Transférer
|
||
Re : Merci pour "Ma vision de la tolérance" |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
31057
![]() |
Citation :
Bonjour rendu, Nous voici donc avec un point commun bien que n'ayant pas traité le sujet de la même façon :) J'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de celui qui s'affirme haut et fort dans ses convictions. Merci pour ce sympathique retour et bravo pour votre talentueuse participation. Au plaisir de futures lectures de votre plume. Cristale
Contribution du : 22/09 09:53:39
|
|
Transférer
|
||

Transférer