Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "Vingt-sept jours" |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
24/04/2025 14:45 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1088
![]() |
Merci au C.E d’avoir retenu ce texte, et à Cyrill, Erydan, baldr, Malo, Pussycat, moschen et ka-lee d’avoir pris sur votre temps pour lire et commenter.
Au vu des commentaires mitigés, je vais tenter quelques explications sur ce texte. Kathie ce n’est pas une bonne mère, pas une bonne épouse, juste une femme qui n’a pas supporté de vieillir et de ne plus être vue comme le centre du monde, alors pour oublier elle s’est fait avoir, un petit verre de temps en temps, puis deux … et elle est devenue dépendante et seule. Son mari, insignifiant et docile était absent, sa fille croyait aux sermons, aux remontrances, méthodes que ses parents utilisaient envers elle depuis toujours. Alors qu’elle tentait pour la énième fois une cure d’abstinence, elle s’est vue (ou a cru voir) dans le regard d’un homme comme elle était à vingt ans. Alors, par fierté, elle a décidé que cette cure serait la bonne. Elle y croit, elle va devenir sobre, assumer sa quarantaine, montrer sa force dans un repas de famille, et devenir justement une bonne mère et une bonne épouse. Avant de devenir mamie … et peut-être de replonger ! Pussycat "Un alcoolique reste un alcoolique" !!! Un peu définitif quand même, un mois c’est pas mal (après je n’y connais rien). Moschen : Dans le corps du texte, il me semble qu’il fallait semer des indices sur la dépendance de Cathy.« ados attardés, portables à la main » ça ne veut rien dire, c’est juste comme ça, pour le fun.« Fouille-merde », j’aime bien l’expression, très parlante. A bientôt pour vous lire Mik.
Contribution du : Aujourd'hui 18:23:38
|
|
Transférer
|
||

Transférer