Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Les aventures de Paulo |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25/05/2007 11:03 De Loire Atlantique
Groupe :
Membres Oniris Primé concours Évaluateurs Auteurs Post(s):
9315
![]() |
Avertissement :
Je prie les futurs lecteurs et lectrices des aventures de Paulo de bien vouloir commencer par « Les deniers de Denise » pour comprendre : Le personnage lui-même ; Son langage (langue verte première moitié du 20eme siècle) ; Qu’il n’y a aucune logique dans ses aventures ni dans l’intention (humour/détente); Que l’auteur se prend souvent pour son personnage ; Qu’il est fort possible que vienne le jour où Paulo se prendra pour l’auteur ; Que Paulo étant imprévisible, l’auteur décline toute responsabilité de son comportement. Par exemple, il peut être un sale machiste un jour et un charmant féministe l’autre ; Qu’il peut vivre des aventures extraordinaires, mais parfois de très banales. La liste n’est pas exhaustive, mais c’est tout pour ce soir. ![]()
Contribution du : 03/09/2007 21:39
|
|
![]() |
Re : Les aventures de Paulo |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
05/04/2007 22:03 De Paris
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
3571
![]() |
![]() Et en général je rédige mes commentaires juste après la correction pour ne rien oublier de mes impressions/notes. Voilà donc pour l'explication. Je pense quand même qu'on peut commenter un texte sans avoir lu les épisodes d'avant ou d'après au moins au niveau de sa structure, du vocabulaire, etc. ![]()
Contribution du : 03/09/2007 21:52
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
05/04/2007 22:03 De Paris
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
3571
![]() |
Après comme tu réponds à beaucoup de questions que je me suis posée à la lecture de cette troisième partie, je ne sais pas si je dois virer mon commentaire ?
Contribution du : 03/09/2007 21:54
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
![]() ![]() Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
![]() |
J'ai lu Paulo 1, 2, et 3 et je viens de lire "Les Deniers de Denise" que je n'ai pas encore commentés.
C'est comme pour les Clavier/Reno et les "Visiteurs". Ils en font des tonnes et parfois, c'est un peu lourd... Mais Bon Dieu, qu'est-ce qu'on rigole ! Se priver de ça, c'est du masochisme !
Contribution du : 03/09/2007 21:58
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
9315
![]() |
Aliceane :
Laisse ton com, ce n'est pas grave. J'ai fait ce post pour éviter à de futurs lecteurs de ce faire des noeuds au cerveau. Quand tu auras un peu de temps, j'aimerais bien que tu lises " johan le terrible". je sais, c'est un peu long, mais c'est plus sérieux. Bidis : Tu as raison. le jeu dans ce genre de truc est de ne pas faire dans la dentelle. idem pour "Johan le terrible" si tu peux. merci et bonne soirée à toutes deux. ![]()
Contribution du : 03/09/2007 22:11
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
9315
![]() |
Aliceane
Je n'avais pas vu ton premier post. tu as parfaitement le droit de faire des commentaires quand tu veux, mais tu prends le risque de faire des erreurs d'interprétations. Tes remarques sur le fond et la forme après correction, tu peux peut-être les garder en réserve, ne signaler que les fautes de structure et de vocabulaire ? ![]()
Contribution du : 03/09/2007 22:42
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
22758
![]() |
En réponse à ton MP concernant mon commentaire sur Paulo 3 :
j’avais lu Paulo 1, j’avais mis un commentaire et tu m’avais répondu. Je t’assure que – et c’est toujours pour moi un critère parce que j’ai un affreux esprit mercantile -- si j’avais feuilleté un bouquin de toi et si j’étais tombée sur Paulo 2 ou « les deniers de Denise » que je viens de lire et pour lequel je n’ai pas encore mis de commentaire, j’aurais acheté de suite. Tu m’as écrit, en réponse à mon commentaire sur Paulo 1 : « si tu es aussi concise et dynamique dans tes textes que dans tes commentaires, je ne veux pas rater ça ! », je suis bien désolée parce que Bidis auteur n’arrive pas du tout encore au niveau de Bidis commentateur. Mais j’apprécie beaucoup le compliment. Et j’espère faire de grands progrès. Mais en ce qui concerne le sujet de ce forum : PITIE ! IL NE FAUT PAS ABANDONNER PAULO ! Je ne sais pas si tu connais « Misery » de Stephen King… Fais attention !
Contribution du : 03/09/2007 23:10
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
9315
![]() |
Je ne sais pas si je vais continuer. King a vendu des millions d'exemplaires, je ne voudrais pas lui faire de l'ombre !
![]()
Contribution du : 04/09/2007 18:05
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
22758
![]() |
Je ne comprendrai jamais les gens qui rechignent devant le vedettariat.
Et nous abandonner comme ça, Paulo Togna, c'est par trop lâche ! ![]()
Contribution du : 04/09/2007 20:14
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
9315
![]() |
Bon, si tu insistes, je vais en refaire un petit.
Je t'en donne en avant première le titre : " Le lough Corrib " what is it ?
Contribution du : 04/09/2007 20:47
|
|
![]() |